Recherche

Maroc : pour lutter contre le hooliganisme, des caméras de surveillance dans tous les stades

© Copyright : DR

30 mars 2016 - 17h50 - Sport

Tous les stades marocains de clubs de première division seront équipés d’ici la fin de l’année de caméras de surveillance, vient d’annoncer le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Lors d’une conférence de presse organisée lundi, Lahcen Sekkouri a déclaré qu’il est « prévu que tous les stades de première division seront équipés avant la fin de l’année en cours de tourniquets, de sièges numérotés et de caméras-surveillance, autant de matériel qui est à même d’assurer une fluidité d’accès, faciliter les actions de surveillance et de contrôle, aider à maîtriser le nombre de supporters au sein des stades et permettre des interventions préventives et efficientes ».

Le complexe sportif Mohammed V de Casablanca va quant à lui être fermé pour travaux qui devraient durer jusqu’à la fin de saison, alors que les stades de Tanger, Agadir ou encore Marrakech sont déjà dotés de ce type de matériel, a ajouté le ministre des Sports lors cette conférence de presse dédiée à la lutte contre les violence dans les stades.

Mots clés: Football , Hooliganisme , Ministère de la Jeunesse et des Sports , Lahcen Sekkouri , Stade Mohammed V de Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact