Recherche

Le Maroc va consacrer 10 milliards de dirhams pour construire les stades de la Coupe du monde 2026

9 février 2018 - 15h00 - Sport

© Copyright : DR

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a longuement abordé mercredi avec la presse la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026, notamment la question du coût.

Ainsi, il est question de 10 milliards de dirhams qui seront investis dans cette coupe du monde, essentiellement au niveau des infrastructures sportives, soit environ un milliard de dirhams par an, a indiqué le ministre. Selon l’Economiste, le ministre a tenté de rassurer l’audience en rappelant que chaque année le Maroc consacre 65 milliards de dirhams à l’investissement.

En plus des stades, le Maroc sera également noté sur les aéroports, les autoroutes et bien sûr les infrastructures dédiées à la santé, a relevé le ministre, selon lequel le dossier doit être déposé avant la 16 mars prochain et le pays candidat peut être disqualifié en cas de lacunes.

Une inspection des experts de la FIFA aura ensuite lieu un mois plus tard, soit vers le 16 avril prochain, pour vérifier sur place les éléments du dossier déposés par le Maroc. Ce sera ensuite à l’instance internationale de football de déclarer si le royaume peut être candidat ou non.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact