Coupe du Monde 2026 : le Maroc a déposé sa candidature

16 mars 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est à Zurich (Suisse), au siège de la FIFA, que le Maroc a déposé hier, jeudi, sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Selon le président du Comité de candidature Maroc 2026, Moulay Hafid Elalamy, le royaume a tenu ses engagements en déposant un dossier de qualité et dans les délais, rapporte le site du journal l’Economiste.

En plus de volets dédiés aux infrastructures comme les stades, les transports, l’hébergement ou encore les sites d’entrainements pour les équipes, le dossier du Maroc intègre également des sections couvrant la stratégie, le développement durable ou encore les informations techniques sur le pays, précise le journal.

Par ailleurs, plus de 200 contrats ont été signés avec divers partenaires locaux nationaux.

Pour rappel, le Maroc fait face à la candidature unique des Etats-Unis, le Canada et le Mexique pour l’organisation de cette compétition internationale et la partie s’annonce plus que difficile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Suisse - Moulay Hafid Elalamy - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Voici le spot officiel du Maroc au Mondial 2026 de football

Après avoir déposé jeudi son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le Maroc a présenté hier, samedi, son spot officiel.

Combien va coûter au Maroc l’organisation de la Coupe du monde 2026 ?

Le président du Comité d’organisation du Mondial 2026, Moulay Hafid Elalamy, a présenté samedi les grandes lignes de la candidature du Maroc ainsi que le coût et les retombées...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !