Recherche

Le Maroc va construire des stades au Rwanda

2 mai 2017 - 18h00 - Sport

Les prochains stades au Rwanda devraient être construits par le Maroc. Ce sont les termes d’un accord qui vient d’être signé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue rwandaise.

Ce sera la FRMF qui va financer entièrement les stades dans le cadre d’un crédit remboursable sur une période de trois à six ans, indique le site SuperSport. « Nous sommes d’accord pour construire un stade de 3 000 places dans chaque district et selon les besoins, nous pouvons offrir d’autres options », a déclaré le responsable de la FRMF Hajji Mouad cité par le site.

L’entreprise qui se charge de construire les stades au Rwanda a déjà, dit-on, construit 63 stades avec gazon artificiel au Maroc et est actuellement en discussion avec les autorités pour en construire une quarantaine d’autres.

Hajji Mouad a également expliqué que ce sera aux districts de définir leurs besoins et ensuite les deux parties, c’est à dire le Maroc et le Rwanda, entameront la construction des stades ainsi que les infrastructure adéquates comme les vestiaires ou les équipements annexes.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact