Le Maroc va construire des stades au Rwanda

2 mai 2017 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les prochains stades au Rwanda devraient être construits par le Maroc. Ce sont les termes d’un accord qui vient d’être signé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue rwandaise.

Ce sera la FRMF qui va financer entièrement les stades dans le cadre d’un crédit remboursable sur une période de trois à six ans, indique le site SuperSport. « Nous sommes d’accord pour construire un stade de 3 000 places dans chaque district et selon les besoins, nous pouvons offrir d’autres options », a déclaré le responsable de la FRMF Hajji Mouad cité par le site.

L’entreprise qui se charge de construire les stades au Rwanda a déjà, dit-on, construit 63 stades avec gazon artificiel au Maroc et est actuellement en discussion avec les autorités pour en construire une quarantaine d’autres.

Hajji Mouad a également expliqué que ce sera aux districts de définir leurs besoins et ensuite les deux parties, c’est à dire le Maroc et le Rwanda, entameront la construction des stades ainsi que les infrastructure adéquates comme les vestiaires ou les équipements annexes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rwanda - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le Maroc finance un hôtel au Rwanda pour la fédération de football

Un accord de financement d’un hôtel vient d’être signé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la fédération rwandaise de football (Ferwafa).

Ces articles devraient vous intéresser :

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...