Le hooliganisme fait une trentaine de blessés et d’importants dégats à Rabat

19 avril 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lors du match opposant les FAR à la Renaissance sportive de Berkane, il y a eu du grabuge à la fin du match. En cause, des supporters de l’AS FAR. Et l’équipe n’a même pas perdu…

L’AS FAR et la RSB se sont quittés mercredi sur un nul, un partout, lors du match comptant pour la Botola qui les opposait au complexe sportif Moulay Abdellah. Pourtant, des incidents ont éclaté à la fin du match, selon les autorités locales.

Une trentaine d’éléments des forces de l’ordre, précisément 32, et deux supporters des FAR ont été blessés. Des supporters auraient commencé à déraciner les sièges, vandaliser plusieurs installations du complexe sportif, ils voulaient investir la pelouse et jetaient des pierres et des fumigènes à tout va.

Les blessés ont été emmenés à l’hôpital afin d’y être soignés, certains ayant été conduits au CHU Ibn Sina et d’autres à l’hôpital militaire. Une enquête a bien entendu été diligentée et certaines interpellations ont déjà eu lieu. Il s’agirait de personnes suspectées d’avoir participé à ces actes de violence.

Côté sportif, au classement de la Botola 1, les FAR de Rabat sont à présent 8ème avec 30 points pour 24 matchs joués, alors que la RSB est 10ème avec 29 points et n’ayant pour sa part joué que 23 matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hooliganisme - FAR Rabat - Renaissance sportive de Berkane

Aller plus loin

Panique dans le rang des habitants du Maârif à l’issue du derby casablancais

Les échauffourées survenues hors du stade à l’issue du traditionnel derby casablancais, ce dimanche 22 décembre, entre les éternels "frères ennemis" ont créé un mouvement de...

Incidents FAR-MAS : 70 personnes en prison

70 individus ont été placés en détention suite aux actes d’extrême violence ayant fait 103 blessés parmi les forces de l’ordre et de nombreux dégâts matériels, suite au match...

Maroc : arrestation d’une vingtaine de hooligans, dont des mineurs

Vingt supporters ont été interpellés après le match de football opposant l’Olympique Khouribga au Wydad Casablanca. Ils seraient impliqués dans des actes de vandalisme à Khourigba.

Hooliganisme à Casablanca : des dégâts matériels, des blessés et des interpellations

Les débordements aux alentours des stades ont été encore constatés ce vendredi 22 novembre avec plusieurs dégâts matériels et des blessés, au terme du derby Raja- Wydad (4-4).

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.