Le hooliganisme fait une trentaine de blessés et d’importants dégats à Rabat

19 avril 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lors du match opposant les FAR à la Renaissance sportive de Berkane, il y a eu du grabuge à la fin du match. En cause, des supporters de l’AS FAR. Et l’équipe n’a même pas perdu…

L’AS FAR et la RSB se sont quittés mercredi sur un nul, un partout, lors du match comptant pour la Botola qui les opposait au complexe sportif Moulay Abdellah. Pourtant, des incidents ont éclaté à la fin du match, selon les autorités locales.

Une trentaine d’éléments des forces de l’ordre, précisément 32, et deux supporters des FAR ont été blessés. Des supporters auraient commencé à déraciner les sièges, vandaliser plusieurs installations du complexe sportif, ils voulaient investir la pelouse et jetaient des pierres et des fumigènes à tout va.

Les blessés ont été emmenés à l’hôpital afin d’y être soignés, certains ayant été conduits au CHU Ibn Sina et d’autres à l’hôpital militaire. Une enquête a bien entendu été diligentée et certaines interpellations ont déjà eu lieu. Il s’agirait de personnes suspectées d’avoir participé à ces actes de violence.

Côté sportif, au classement de la Botola 1, les FAR de Rabat sont à présent 8ème avec 30 points pour 24 matchs joués, alors que la RSB est 10ème avec 29 points et n’ayant pour sa part joué que 23 matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hooliganisme - FAR Rabat - Renaissance sportive de Berkane

Aller plus loin

Incidents FAR-MAS : 70 personnes en prison

70 individus ont été placés en détention suite aux actes d’extrême violence ayant fait 103 blessés parmi les forces de l’ordre et de nombreux dégâts matériels, suite au match...

Panique dans le rang des habitants du Maârif à l’issue du derby casablancais

Les échauffourées survenues hors du stade à l’issue du traditionnel derby casablancais, ce dimanche 22 décembre, entre les éternels "frères ennemis" ont créé un mouvement de...

Salé : des arrestations après la mort d’un supporter

Dix hooligans dont six mineurs ont été interpellés samedi dernier à Salé pour leur implication présumée dans des violences liées au vandalisme sportif, avec des jets de pierre...

Maroc : arrestation d’une vingtaine de hooligans, dont des mineurs

Vingt supporters ont été interpellés après le match de football opposant l’Olympique Khouribga au Wydad Casablanca. Ils seraient impliqués dans des actes de vandalisme à Khourigba.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.