Maroc : une dizaine de hooligans arrêtés après un match de football

13 février 2020 - 20h51 - Sport - Ecrit par : I.L

Les violences post-match FAR-RCA ont entraîné 13 interpellations et des dizaines de blessés dans le rang des forces de l’ordre et des hooligans.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ces personnes interpellées, ont été placées en garde à vue pour leur implication présumée dans des actes de vandalisme et de destruction de biens publics et privés, de possession d’armes blanches et fumigènes et de violences à l’encontre des fonctionnaires publics, peu après la fin du match.

Outre les 22 hooligans blessés, quelques éléments des forces de l’ordre, dont 3 policiers et 2 pompiers, ont été également victimes de blessures légères.

D’après la même source, ces troubles survenus après la fin de la rencontre, à l’extérieur du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, ont aussi causé d’importants dégâts matériels. Au total, 19 véhicules de sécurité, un camion de la protection civile, une ambulance et 6 voitures de particuliers, ont été dégradés.

Par ailleurs, les recherches et les investigations policières se poursuivent pour identifier l’ensemble des individus impliqués dans ces actes de vandalisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Hooliganisme - FAR Rabat - Violences et agressions

Aller plus loin

Le TP Mazembe perturbé par un supporter du Raja

Les éléments de la police de Casablanca ont interpellé un supporter du Raja pour avoir perturbé la délégation du TP Mazembe sur son lieu de résidence.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.