Botola : Le pape arrive. Rangez ces ballons !

27 mars 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La 23ème journée de la Botola 1 et D2 sera décalée et n’aura pas lieu ce week-end. En cause, la visite du pape prévue à Casablanca et Rabat ces 30 et 31 mars.

Les samedi et dimanche prochains les amateurs de foot seront privés de matchs de la Botola, première et deuxième division. Assabah précise que cela a un rapport avec la visite du pape au Royaume. A cause des supporters ?

Par contre il faut alors souligner que seules les villes de Casablanca et de Rabat sont concernées par la visite du souverain pontife François premier. Cette initiative de reporter la Botola 1 et la Botola D2 aurait certes pu ne concerner que quelques matchs.

Tout de suite après le départ du pape, lundi, aura lieu la reprise de la 23ème journée. Huit matchs seront joués en 3 jours en ce qui concerne la première division. Pour le lundi, on aura droit à 15h au Wydad de Casablanca-Chabab Al Hoceima puis, à 18h, le match du RSB contre l’OCK.

Mardi ce seront 4 matchs qui seront joués : Youssoufia de Berrechid affrontera à domicile la Mouloudia d’Oujda cela à 16h, l’OCS VS HUSA aura lieu à 18h, à 19h le Fath de Rabat contre le DHJ et pour finir, le Rapide Oued Zem contre le Moghreb de Tétouan, cela à 20h.

Mercredi il y aura les 2 matchs restants, l’IRT contre l’AS FAR à 16h et le RCA-KACM à 18h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola

Aller plus loin

La lettre du Pape François aux Marocains

Deux jours avant son arrivée au Maroc le pape François a enregistré un message vidéo, comme le veut la coutume à l’approche des voyages apostoliques. Dans ce message, le...

Football : voici pourquoi le championnat marocain ne peut être définitivement suspendu

La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.