Football : voici pourquoi le championnat marocain ne peut être définitivement suspendu

31 mars 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.

Au Maroc, l’espoir est permis pour la reprise du championnat, malgré le bilan de personnes infectées au coronavirus. Un membre de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) soutient que le championnat marocain devrait a priori reprendre, une fois que l’épidémie du covid-19 aura pris fin, et quelles que soient les conditions.

En cas de poursuite de l’état d’urgence sanitaire et de confinement au Maroc, rien n’exclut la reprise de la Botola durant le mois de mai, de juin ou même de juillet. Pour le responsable, la non reprise du championnat marocain aura des répercussions très graves.

Pour l’heure, aucune date précise n’est avancée. Cela dépend de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays et de la décision des autorités marocaines. Si l’éventualité de déclarer une année blanche a été discutée dans un premier temps par les autorités, elle serait impossible en l’absence d’un texte règlementaire en la matière.

Quant aux clubs marocains, ils ont tous suspendu les entrainements et ont libéré leurs joueurs. Le mieux que les clubs puissent faire, c’est de suivre avec les joueurs un programme d’entrainement à distance afin que ces derniers ne soient pas obligés de quitter leurs domiciles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Ramadan 2020 : bonne nouvelle pour les joueurs de la Botola

Pendant la période de ramadan, les matchs de la Botola seront programmés durant la nuit.

Botola : Le pape arrive. Rangez ces ballons !

La 23ème journée de la Botola 1 et D2 sera décalée et n’aura pas lieu ce week-end. En cause, la visite du pape prévue à Casablanca et Rabat ces 30 et 31 mars.

L’équipe du Maroc de football sans match

Depuis l’arrêt des rencontres officielles et amicales, les poulains de Vahid Halilhodzic sont au repos et ne porteront pas le maillot vert-rouge avant 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.