Ramadan 2020 : bonne nouvelle pour les joueurs de la Botola

6 mars 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Pendant la période de ramadan, les matchs de la Botola seront programmés durant la nuit.

Au cours d’une réunion du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les membres fédéraux ont exprimé leur mécontentement face aux contretemps de la saison actuelle et ont demandé à ce que la FRMF trouve une solution en vue de terminer la saison en temps voulu.

Pour sa part, la FRMF a émis son souhait de jouer la dernière journée avant fin juin. Pour ce faire, la Botola se poursuivra pendant le mois de ramadan et les matchs se joueront le soir, a rassuré le président Fouzi Lekjaâ. Quant aux matchs reportés, ils vont se dérouler pendant la trêve de mars et avril, consacrée au CHAN, explique-t-on.

Par ailleurs, Fouzi Lekjaa a tenu à rassurer les participants par rapport à la propagation du coronavirus. Selon le président de la FRMF, il est très probable que des matchs soient tenus prochainement à huis clos pour éviter toute propagation, comme ce qui a été décidé dans plusieurs pays européens.

Outre les sujets liés au coronavirus et à la programmation, le Comité directeur de la FRMF et les membres fédéraux, ont aussi débattu de la VAR et des sociétés sportives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ramadan 2025 - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Football : voici pourquoi le championnat marocain ne peut être définitivement suspendu

La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.