L’équipe du Maroc de football sans match

17 avril 2020 - 15h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Depuis l’arrêt des rencontres officielles et amicales, les poulains de Vahid Halilhodzic sont au repos et ne porteront pas le maillot vert-rouge avant 2021.

Selon le quotidien Al Massae, les Lions de l’Atlas se dirigent vers une année blanche et ne pourront malheureusement pas boucler l’année avec un seul match joué.

Leur premier rendez-vous, la double confrontation contre la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, a été reportée en raison de la pandémie du coronavirus. Les phases qualificatives de la Coupe du monde risquent de connaître également le même sort, selon le vice-président de la FIFA, Victor Montagliani.

À l’en croire, il est très difficile de prévoir un retour à la normale pour le moment. D’après le Canadien, la priorité sera accordée aux compétitions locales dans les pays où la reprise du football s’annonce. Quant aux championnats locaux et aux coupes continentales, ils ont connu un coup d’arrêt depuis le mois de mars et doivent se poursuivre une fois la crise terminée.

Au regard de l’évolution du covid-19 dans le monde, la reprise d’une vie normale ne se fera pas simultanément et les frontières ne s’ouvriront pas de si tôt, précise le même quotidien. Pour le vice-président de la FIFA, l’institution envisage même de réduire le nombre de matchs pour ces phases qualificatives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc pour sauver un match à Alger

Le Mouloudia d’Alger (MCA) a sollicité la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) pour transporter le club béninois "les Buffles du Borgou" avec qui il devait disputer un match...

Football : voici pourquoi le championnat marocain ne peut être définitivement suspendu

La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.

Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.