Royal Air Maroc pour sauver un match à Alger

14 décembre 2020 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Mouloudia d’Alger (MCA) a sollicité la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) pour transporter le club béninois "les Buffles du Borgou" avec qui il devait disputer un match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, le 4 décembre dernier. Ce club a refusé de se rendre en Algérie à bord d’un vol Air France.

Les Buffles ont refusé d’effectuer le trajet Cotonou-Alger via Paris avec la compagnie aérienne Air France. La commission d’organisation des compétitions au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) a alors demandé au MCA de choisir un nouveau plan de vol autre que celui d’Air France via Paris, rapporte Afrik foot. Sans quoi, la rencontre retour sera programmée dans un pays neutre.

Le MCA a finalement porté son choix sur Royal Air Maroc qui va opérer un vol Cotonou-Alger via Casablanca. Mais ce vol ne peut être opéré sans l’autorisation des autorités algériennes, car la compagnie aérienne marocaine n’effectue pas de vols avec l’Algérie. De plus, les frontières algériennes sont fermées depuis le 17 mars dernier à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le club algérois assure qu’il adresserait une requête au ministère des Affaires étrangères pour demander que l’avion de RAM soit autorisé à atterrir à l’aéroport Houari Boumediene.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Football - Algérie - Bénin - Air France

Aller plus loin

Maroc–Algérie : un match amical en préparation

Le Maroc affrontera en amical l’Algérie d’ici la fin de l’année prochaine, en prélude aux rencontres officielles comptant pour la qualification de la CAN Cameroun 2021.

L’équipe du Maroc de football sans match

Depuis l’arrêt des rencontres officielles et amicales, les poulains de Vahid Halilhodzic sont au repos et ne porteront pas le maillot vert-rouge avant 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.