Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)

14 mars 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le hooliganisme est de retour au Maroc. Plus de 80 policiers ont été blessés dimanche suite au match qui a opposé les équipes de l’AS FAR et le Maghreb de Fès.

Le retour des supporters dans les stades au Maroc aurait pu attendre. Des actes de vandalisme ont occasionné des dégâts matériels importants au stade Moulay Abdellah de Rabat suite à la rencontre qui a opposé deux équipes de la Botola, fait part un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui précise que de nombreux policiers et agents des forces auxiliaires ont été blessés, dont certains grièvement.

Suite à ces actes, quelque 160 personnes ont été interpellées, dont 90 mineurs, indique la même source qui les accuse de «  vandalisme lié au sport, le port d’armes blanches, l’ébriété manifeste, le jet de pierres couplé à la dégradation de biens publics et privés, outre l’incendie d’un véhicule ».

A lire : Hooliganisme à Casablanca : des dégâts matériels, des blessés et des interpellations

D’après la même source, 63 agents ont été admis dans trois hôpitaux de la capitale, ajoutant qu’ « un staff médical relevant de l’Inspection des services de Santé de la DGSN supervise le suivi de leur hospitalisation et leur assure l’assistance médicale nécessaire ».

Par ailleurs, 33 véhicules appartenant à la police et à des particuliers, qui se trouvaient à l’extérieur du stade, ont été également endommagés lors de ces affrontements, alors qu’une moto a été incendiée.

Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier et interpeller toutes les personnes impliquées dans ces incidents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hooliganisme - FAR Rabat - Vidéos - Maghreb de Fès - Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DGSSI)

Aller plus loin

Maroc : pour lutter contre le hooliganisme, des caméras de surveillance dans tous les stades

Tous les stades marocains de clubs de première division seront équipés d’ici la fin de l’année de caméras de surveillance, vient d’annoncer le ministre de la Jeunesse et des...

Casablanca : une trentaine d’arrestations pour hooliganisme, violence et ivresse manifeste

Encore des arrestations pour hooliganisme à Casablanca. 32 individus dont 15 mineurs ont été interpellés par les services de police de Casablanca hier, dimanche, avant et après...

Violences dans les stades : l’AS FAR et le Maghreb de Fès sanctionnés

La Fédération Royale marocaine de football, à travers la Commission centrale de discipline et du fair-play, a sanctionné l’AS FAR et le Maghreb de Fès, suite aux événements...

Hooliganisme à Casablanca : des dégâts matériels, des blessés et des interpellations

Les débordements aux alentours des stades ont été encore constatés ce vendredi 22 novembre avec plusieurs dégâts matériels et des blessés, au terme du derby Raja- Wydad (4-4).

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...