Hooliganisme à Casablanca : des dégâts matériels, des blessés et des interpellations

25 novembre 2019 - 17h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Les débordements aux alentours des stades ont été encore constatés ce vendredi 22 novembre avec plusieurs dégâts matériels et des blessés, au terme du derby Raja- Wydad (4-4).

On dénombre au total plusieurs véhicules endommagés dont 7 appartenant aux forces du maintien de l’ordre et à la Sûreté Nationale, sans compter des biens publics détruits.

Au cours de ces actes de hooliganisme, 5 fonctionnaires de police ont été légèrement blessés. Un commissaire principal exerçant au service de "la Sûreté du sport" souffre, quant à lui d’une fracture à l’épaule. Tous ont été transférés au CHU Ibn Rochd pour y recevoir les soins nécessaires, informe le même communiqué.

Au total 36 personnes impliquées dans ces actes ont été interpellées, dont 9 individus, placés en garde à vue, suite à leur arrestation en flagrant délit d’actes criminels. 16 autres mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Par ailleurs, 782 mineurs non accompagnés de leurs parents ou tuteurs ont été arrêtés aux alentours du stade. Ces jeunes enfants qui cherchaient à rentrer illégalement dans le complexe sportif ont été remis à leurs parents après un PV conformément à la loi, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Raja Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Maroc : arrestation d’une vingtaine de hooligans, dont des mineurs

Vingt supporters ont été interpellés après le match de football opposant l’Olympique Khouribga au Wydad Casablanca. Ils seraient impliqués dans des actes de vandalisme à Khourigba.

Le hooliganisme fait une trentaine de blessés et d’importants dégats à Rabat

Lors du match opposant les FAR à la Renaissance sportive de Berkane, il y a eu du grabuge à la fin du match. En cause, des supporters de l’AS FAR. Et l’équipe n’a même pas perdu…

Hooligans : la police sévit, 19 arrestations

Les violences et les dommages causés par la furie de certains supporters ont conduit à l‘arrestation de 19 personnes par les éléments de la Sûreté nationale de la ville de Salé.

Panique dans le rang des habitants du Maârif à l’issue du derby casablancais

Les échauffourées survenues hors du stade à l’issue du traditionnel derby casablancais, ce dimanche 22 décembre, entre les éternels "frères ennemis" ont créé un mouvement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.