Recherche

Maroc : un record de 220 000 personnes arrêtées en 6 mois

© Copyright : DR

29 octobre 2020 - 15h00 - Société

220 000 individus impliqués dans des actes criminels et de violence ont été arrêtés par les services de sécurité au cours du premier semestre 2020 au Maroc. Le point a été fait par le ministre de l’Intérieur, mardi à Rabat.

Selon le point fait par Abdelouafi Laftit, 12 000 mineurs font partie des personnes arrêtées. Au cours de la séance, le ministre a souligné que les éléments de la Gendarmerie royale ont déféré, durant la même période, 36 000 individus, dont 1 721 mineurs devant la justice. Il a également souligné que la lutte contre la criminalité nécessite l’implication de toute la société pour y faire face, rapporte la MAP.

Au cours de sa présentation, le ministre a également fait observer que les réseaux sociaux représentent “l’un des outils de propagation de l’insécurité et de la violence”. Ils sont parfois des canaux qui relayent des faits et événements souvent irréels, argumente le ministre, qui se réjouit du fait que les services de sécurité au Maroc vérifient constamment ce qui est diffusé sur les réseaux sociaux.

Mots clés: Arrestation , Criminalité , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact