Recherche

Le Maroc et l’Espagne s’unissent contre la criminalité

© Copyright : DR

21 octobre 2020 - 19h30 - Monde

La convention sur la coopération en matière de sécurité et de lutte contre la criminalité entre le Maroc et l’Espagne est une réalité. Elle a été adoptée lundi, par la Commission des affaires étrangères du congrès des députés espagnols.

Cette convention qui a reçu il y a quelques jours l’avis favorable du conseil des ministres espagnol, s’appuie sur la vision des deux pays en matière de lutte contre la criminalité. Elle prend en compte les phénomènes criminels et les défis à la sécurité. Elle concerne également la traite des personnes, le terrorisme, le trafic de drogue et les nouvelles manifestations de la criminalité transnationale.

Au total, la convention comporte 15 articles et se focalise sur la coopération et les détails des crimes au regard de l’accord qui lie les deux pays, a indiqué le gouvernement espagnol.

L’accord insiste également sur les dispositions en matière de lutte contre la criminalité organisée notamment le terrorisme. Il évoque aussi la coopération dans le cadre des activités opérationnelles et des investigations contre des différentes formes de criminalité.

Mots clés: Criminalité , Drogues , Terrorisme , Coopération , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact