Recherche

Après 8 ans de cavale, une Marocaine arrêtée en Espagne

© Copyright : DR

29 septembre 2020 - 08h40 - Monde

Une femme d’origine marocaine soupçonnée d’avoir introduit plus de 4 kg de résine de haschich en Espagne a été arrêtée. Elle était recherchée par Interpol depuis plusieurs années.

La police espagnole a interpellé à Almeria une femme de 45 ans recherchée par interpol depuis plusieurs années. Elle est accusée d’avoir transporté du Maroc 4300 grammes de résine de haschisch introduits frauduleusement en Espagne. Des faits qui remontent à décembre 2012, rapporte Europa Press.

Son interpellation a été rendue possible grâce à une autre arrestation. La police marocaine a arrêté à Tanger, une autre femme qui tentait de quitter la ville pour l’Espagne. À son interpellation, elle portait plusieurs capsules de cannabis attachées au corps.

Des enquêtes préliminaires de la police, il ressort que la femme arrêtée exécutait les ordres de la fugitive recherchée depuis huit ans. Cet exploit de la police marocaine découle d’une analyse et d’un filtrage des données. La police est parvenue à des résultats concluants après un travail exhaustif de plusieurs jours. La localisation et l’interpellation de la fugitive ont été donc une suite logique.

Une fois interpellée, la fugitive a été mise à la disposition de la justice, qui doit décider de son éventuelle extradition vers son pays d’origine, le Maroc.

Mots clés: Almeria , Haschich , Trafic , Arrestation , Interpol

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact