Les trois mis en cause, deux hommes et une femme, ont été interpellés à leur arrivée à El Prat en provenance du Maroc. Ils transportaient une importante quantité de drogue dissimulée dans leurs corps, a indiqué mardi, la police nationale dans un communiqué.
L’attitude « excessivement nerveuse » du premier, qui était incapable de justifier le motif de son voyage, a attiré l’attention des agents en charge du contrôle des passagers à l’arrivée. Après avoir été transféré au service de radiologie de l’aéroport, il a été découvert qu’il transportait des capsules de drogue. Il a été conduit à l’hôpital de référence pour se les faire extraire. En tout, 127 capsules de haschich marocain, évalués à 1 396 grammes, ont été retirées.
À peine dix jours plus tard, deux autres passagers ont été arrêtés en 48 heures d’intervalle. Tous deux résidents de Murcie, ils ont opté pour le même modus operandi que le premier.
Le deuxième, un homme, a été interpellé en possession de 100 capsules de haschisch marocain pesant 1 106 grammes. Quant au troisième, une femme, elle a été arrêtée avec 172 capsules de haschich marocain contenant 1 872 grammes.