Espagne : 170 kilos de haschich marocain en partance vers la France saisis

- 12h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police nationale espagnole, en collaboration avec l’Office anti-drogue de la police française, a procédé à la saisie de 170 kilogrammes de haschisch et trois kilogrammes de marijuana. La cargaison d’origine marocaine était transportée dans une camionnette à double fond de la province de Malaga vers la France.

Les agents de l’Office anti-drogue de la police française ont signalé l’existence d’une camionnette garée dans une rue. Après enquête, il a été découvert que le véhicule, positionné par un réseau de trafiquants, attendait d’être chargée de stupéfiants pour une destination inconnue.

Avec discrétion, les agents ont suivi la camionnette pour avoir une idée de la destination de la cargaison, avant de l’intercepter sur l’A7, à hauteur de la ville d’Alicante de Villajoyosa, en partance pour la France.

En tout, 170 kilogrammes de haschisch et trois kilogrammes de marijuana, retrouvés à l’arrière du véhicule, ont été saisis. Le conducteur de la camionnette, lui, a été mis aux arrêts. Sa nationalité n’a pas été dévoilée.

  • Deux tonnes de haschich marocain saisies à Malaga

    La Garde civile a démantelé, dans la province de Malaga, deux réseaux de trafic de drogues, l'une néerlandaise et l'autre française, qui tentaient de transporter du haschich marocain et de la marijuana vers l'Europe. En tout, six individus ont été arrêtés et deux tonnes de haschich marocain saisies.

  • Démantèlement d'un vaste réseau de trafic de haschich en Europe

    La Garde civile et la Division spéciale pour le trafic de drogue et le crime organisé de la police polonaise (CBSP), dans une opération coordonnée par Eurojust et Europol, ont démantelé une organisation criminelle qui transportait de la marijuana et du haschich marocain d'Espagne vers plusieurs pays européens.

  • Un réseau de trafic de drogue franco-marocain démantelé à Malaga

    Des agents de la police nationale espagnole, en collaboration avec l'OFAST, l'Office de lutte anti-drogue français, et la police locale d'Antequera (Malaga), ont démantelé un réseau de trafic de drogue franco-marocain à Ronda (Malaga). En tout, 440 kilos de haschisch et 186 kilos de marijuana ont été saisis.

  • Un Marocain à la tête d'un réseau de trafic de drogue démantelé en Espagne

    La police espagnole a démantelé dimanche un réseau de trafic de drogue dans le nord du pays. L'opération a permis d'interpeller 13 personnes de nationalité marocaine, espagnole, bulgare et néerlandaise et de saisir 700 kilos de cocaïne et environ 300 000 euros.

  • Du haschich marocain saisi à l'aéroport de Barcelone

    La police nationale espagnole a interpellé trois personnes dont une femme à l'aéroport Josep Tarradellas de Barcelone-El Prat. Ces hors-la-loi transportaient plus de quatre kilos de haschisch marocain dissimulés dans leurs corps.

  • Le narco-drone saisi à Malaga appartient à un réseau de trafiquants français d'origine marocaine

    La police nationale espagnole, en collaboration avec la police française, a démantelé dans la région de l'Axarquía à Malaga, une organisation criminelle qui utilise un drone géant, conditionné pour transporter du haschich et de la marijuana du Maroc vers l'Espagne en vue de leur distribution sur le territoire français.

  • Un Marocain arrêté avec 4 kilos de haschich au port d'Algésiras

    La Garde civile espagnole a arrêté vendredi, un Marocain au port d'Algésiras, en possession de quatre kilos de haschich dissimulés dans la cabine de son véhicule.

  • Un Marocain arrêté à Estepona avec 4,350 kilos de cocaïne

    Un Marocain de 38 ans a été interpellé par la police nationale espagnole à Estepona, pour trafic de drogue et possession illégale d'armes. Il transportait dans un véhicule une importante quantité de cocaïne et une arme à feu semi-automatique.

  • Un Marocain arrêté avec 300 kilos de haschich près de Malaga

    La police nationale a arrêté près de Malaga un Marocain âgé de 40 ans pour son implication présumée dans un crime de trafic de drogue. Il effectuait des manœuvres imprudentes au volant d'une camionnette qui transportait 300 kilogrammes de haschich.

  • Frontière France-Espagne : un go-fast avec du cannabis marocain intercepté

    Huit personnes ont été arrêtées dans le nord de l'Espagne alors qu'elles transportaient une importante quantité de haschich dans un convoi de véhicules à destination de la France. Le réseau des narcotrafiquants a été démantelé grâce à l'opération menée conjointement par la Guardia Civil et la gendarmerie française.