Espagne : 170 kilos de haschich marocain en partance vers la France saisis

22 janvier 2021 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police nationale espagnole, en collaboration avec l’Office anti-drogue de la police française, a procédé à la saisie de 170 kilogrammes de haschisch et trois kilogrammes de marijuana. La cargaison d’origine marocaine était transportée dans une camionnette à double fond de la province de Malaga vers la France.

Les agents de l’Office anti-drogue de la police française ont signalé l’existence d’une camionnette garée dans une rue. Après enquête, il a été découvert que le véhicule, positionné par un réseau de trafiquants, attendait d’être chargée de stupéfiants pour une destination inconnue.

Avec discrétion, les agents ont suivi la camionnette pour avoir une idée de la destination de la cargaison, avant de l’intercepter sur l’A7, à hauteur de la ville d’Alicante de Villajoyosa, en partance pour la France.

En tout, 170 kilogrammes de haschisch et trois kilogrammes de marijuana, retrouvés à l’arrière du véhicule, ont été saisis. Le conducteur de la camionnette, lui, a été mis aux arrêts. Sa nationalité n’a pas été dévoilée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Drogues - Haschich

Aller plus loin

Du haschich marocain saisi à l’aéroport de Barcelone

La police nationale espagnole a interpellé trois personnes dont une femme à l’aéroport Josep Tarradellas de Barcelone-El Prat. Ces hors-la-loi transportaient plus de quatre...

Frontière France-Espagne : un go-fast avec du cannabis marocain intercepté

Huit personnes ont été arrêtées dans le nord de l’Espagne alors qu’elles transportaient une importante quantité de haschich dans un convoi de véhicules à destination de la...

Deux Marocains transportent 35 kg de drogue à la nage

La Garde civile de Ceuta a arrêté deux Marocains, qui nageaient du Maroc vers la côte de Ceuta, en possession de 35 kilos de haschisch.

Un réseau de Go-fast avec le Maroc démantelé à Bordeaux

Les éléments de la sûreté départementale de Bordeaux ont interpellé 10 personnes dont six qui seraient impliquées dans l’importation du cannabis marocain. Elles sont soupçonnées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »