Un Marocain à la tête d’un réseau de trafic de drogue démantelé en Espagne

- 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a démantelé dimanche un réseau de trafic de drogue dans le nord du pays. L’opération a permis d’interpeller 13 personnes de nationalité marocaine, espagnole, bulgare et néerlandaise et de saisir 700 kilos de cocaïne et environ 300 000 euros.

La brigade centrale des stupéfiants et le tribunal de la Haute Cour nationale ont mené cette opération qui a abouti au démantèlement de ce réseau de trafic international de drogue basé à Madrid et dirigé, selon les enquêtes, par un Marocain. En tout, deux cargaisons de 120 et 300 kilos de cocaïne et 230 000 euros en espèces ont été saisis par la police.

L’enquête a révélé que l’organisation disposait de moyens et d’infrastructures suffisants pour mener ses activités : appartements, voitures, entrepôts de stockage, etc. Pour le moment, tout porte à croire que l’organisation s’apprêtait à recevoir une cargaison de haschisch et de cocaïne en provenance de la côte galicienne, une zone réputée favorable au trafic de drogue.

  • Espagne : démantèlement d'un grand réseau marocain de distribution de cocaïne

    La police nationale espagnole, en collaboration avec des agents colombiens, a démantelé un grand réseau de distribution de cocaïne à Madrid. En tout, douze personnes ont, dont des Marocains, été arrêtées et 600 kilos de cocaïne saisis.

  • Le « Messi du haschich » est de retour

    La police nationale et la Garde civile ont démantelé récemment deux organisations spécialisées dans le trafic de drogue et qui seraient liées à Abdellah El Haj, plus connu sous le nom de « Messi du haschich », et à un autre narco-trafiquant du « clan des Charlines ».

  • Un laboratoire de fabrication de cocaïne destinée au Maroc démantelé en Espagne

    En Espagne, quatre personnes ont été arrêtées suite au démantèlement d'un réseau de fabrication de cocaïne spécialisé dans la fabrication, la production et le trafic de drogues dures en partie destinés au Maroc.

  • Un Marocain arrêté à Estepona avec 4,350 kilos de cocaïne

    Un Marocain de 38 ans a été interpellé par la police nationale espagnole à Estepona, pour trafic de drogue et possession illégale d'armes. Il transportait dans un véhicule une importante quantité de cocaïne et une arme à feu semi-automatique.

  • Démantèlement d'un vaste réseau de trafic de haschich en Europe

    La Garde civile et la Division spéciale pour le trafic de drogue et le crime organisé de la police polonaise (CBSP), dans une opération coordonnée par Eurojust et Europol, ont démantelé une organisation criminelle qui transportait de la marijuana et du haschich marocain d'Espagne vers plusieurs pays européens.

  • Du haschich marocain dans des aubergines

    L'UDYCO d'Estepona et de Ceuta ont procédé au démantèlement d'un réseau de trafic de haschich marocain destiné à la France. En tout, 10 kilos de cette drogue, dissimulés dans des cartons d'aubergine, ont été saisis et 3 individus arrêtés.

  • Espagne : un réseau de trafic de drogues démantelé, 6 Marocains arrêtés

    La Garde civile a démantelé cette semaine un réseau de trafiquants de cocaïne et de haschich du Maroc vers le sud de l'Espagne. En tout, 17 personnes, dont des Marocains, ont été arrêtées.

  • Un Marocain derrière un grand réseau de trafic de cocaïne en Espagne

    La police espagnole, en collaboration avec les forces de sécurité portugaises, a démantelé lundi un réseau de narcotrafiquants qui voulait introduire en Espagne de la drogue en provenance du Maroc et dissimulée dans un bateau de pêche. En tout, 20 personnes ont été arrêtées et 4 248 kilogrammes de cocaïne saisis.

  • Deux tonnes de haschich marocain saisies à Malaga

    La Garde civile a démantelé, dans la province de Malaga, deux réseaux de trafic de drogues, l'une néerlandaise et l'autre française, qui tentaient de transporter du haschich marocain et de la marijuana vers l'Europe. En tout, six individus ont été arrêtés et deux tonnes de haschich marocain saisies.

  • L'Espagne se plaint de la hausse du trafic de cocaïne en provenance du Maroc

    Le département espagnol de la Sécurité intérieure alerte dans son rapport annuel, sur la hausse « remarquable » du trafic de cocaïne en provenance du Maroc. Les narco-trafiquants sud-américains ont, disent-ils, fait du royaume la porte d'entrée des drogues en Europe via le détroit.