Tanger Med : des MRE interpellés pour trafic de drogue

28 mars 2021 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dix-huit personnes, dont des MRE, ont été interpellées, samedi, pour leur implication présumée dans une tentative de trafic international de drogue. L’opération a été menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire au port Tanger Med.

Âgés entre 30 et 50 ans, les suspects ont été interpellés au niveau du terminal passagers du port Tanger Med. Ils s’apprêtaient à quitter le territoire national dans le cadre d’un voyage destiné aux Marocains résidant à l’étranger, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Ils ont avalé des capsules de chira, mais le contrôle au scanner a révélé la présence de ces boules de drogue dans l’estomac des prévenus.

De plus, les éléments de la police ont procédé à des perquisitions qui ont permis également la saisie de quatre véhicules immatriculés à l’étranger qui auraient été utilisés dans le transport de drogue. Les mis en cause ont été placés sous surveillance médicale pour l’extraction des capsules de drogue.

Ils feront ensuite l’objet d’une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire et ses ramifications sur les plans national et international, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger Med - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Errachidia : mise en échec d’un trafic international de drogue

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Errachidia ont saisi, samedi, 2,5 tonnes de résine de cannabis et procédé à l’interpellation d’un individu qui...

Un homme arrêté avec 500 kg de drogue près de Fès

Un homme de 34 ans a été arrêté par les éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans les activités...

Plusieurs étrangers arrêtés pour trafic de drogue à Tanger

La police a interpellé à Tanger, mercredi, 11 individus, dont deux de nationalité roumaine et un Albanais en situation irrégulière au Maroc, pour leurs liens présumés avec un...

Saisie de 25 kilos de cocaïne à Tanger Med

La brigade de la police judiciaire du district de sûreté du port Tanger-Med a déjoué, lundi, une tentative de trafic de 25,5 kilogrammes de cocaïne à bord d’un camion de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.