Tanger Med : des MRE interpellés pour trafic de drogue

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dix-huit personnes, dont des MRE, ont été interpellées, samedi, pour leur implication présumée dans une tentative de trafic international de drogue. L’opération a été menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire au port Tanger Med.

Âgés entre 30 et 50 ans, les suspects ont été interpellés au niveau du terminal passagers du port Tanger Med. Ils s’apprêtaient à quitter le territoire national dans le cadre d’un voyage destiné aux Marocains résidant à l’étranger, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Ils ont avalé des capsules de chira, mais le contrôle au scanner a révélé la présence de ces boules de drogue dans l’estomac des prévenus.

De plus, les éléments de la police ont procédé à des perquisitions qui ont permis également la saisie de quatre véhicules immatriculés à l’étranger qui auraient été utilisés dans le transport de drogue. Les mis en cause ont été placés sous surveillance médicale pour l’extraction des capsules de drogue.

Ils feront ensuite l’objet d’une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire et ses ramifications sur les plans national et international, conclut la DGSN.

  • Trafic de drogue : 680 kg de chira saisis à Tanger

    Une opération sécuritaire menée mardi soir, par les éléments de la Brigade antigang relevant du Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, a permis de faire échec à une tentative de trafic international de drogue. Au total, 680 kg de chira ont été saisis et trois individus interpellés.

  • Un Espagnol arrêté avec 850 Kg de drogue à Tanger Med

    Un camion de transport international portant des plaques d'immatriculation étrangères a été intercepté au port Tanger Med par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane. À son bord, 850 kg de chira ont été retrouvés.

  • Plus de 1200 kilos de drogue saisis près de Laâyoune, deux arrestations

    Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont procédé à la saisie de 1,264 tonne de résine de cannabis, lundi soir à Boucraa et Gueltat Zemmour. L'opération s'est également soldée par l'arrestation de deux individus qui seraient membres d'un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

  • Du cannabis découvert dans des noix à Tanger Med

    Une brigade mixte composée d'agents de la douane et d'autres de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en charge du contrôle des véhicules traversant le port de Tanger Med vers l'Europe a intercepté un véhicule de transport de marchandises à destination de Gibraltar contenant des noix fourrées de résine de cannabis. 3kg de drogue ont été saisis et le conducteur a été arrêté.

  • Plusieurs étrangers arrêtés pour trafic de drogue à Tanger

    La police a interpellé à Tanger, mercredi, 11 individus, dont deux de nationalité roumaine et un Albanais en situation irrégulière au Maroc, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue.

  • Errachidia : mise en échec d'un trafic international de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Errachidia ont saisi, samedi, 2,5 tonnes de résine de cannabis et procédé à l'interpellation d'un individu qui serait impliqué dans les affaires d'un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Plus de 5 tonnes de drogue saisies à Nador, plusieurs arrestations

    Une opération menée mercredi par des éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador s'est soldée par la saisie d'une grosse quantité de drogue et l'arrestation de cinq trafiquants.

  • Plus de 7 tonnes de drogue saisies sur un bateau de pêche au large de Mahdia

    Une opération d'envergure de trafic international de drogue par voie maritime a été déjouée et près de sept tonnes de haschich ont été saisies aux premières heures de ce vendredi, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Interpellés à bord d'un bateau, les 7 mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête.

  • 1500 kilos de drogue saisis près d'Agadir, 4 personnes arrêtées

    Quelque 1500 kilos de résine de cannabis ont été saisis vendredi lors d'une opération menée par la police de Zagora. Celle-ci a également permis l'arrestation de quatre personnes soupçonnées de trafic international de drogues.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Tanger Med

    Plus d'une tonne de résine de cannabis a été saisie par la police ce mardi au port Tanger Med. Deux individus soupçonnés d'appartenir à un réseau international de trafic de drogue ont été interpellés.