Tanger : de la drogue avec du hénné dans la camionnette d’un MRE
Les services de sûreté du port de Tanger Med ont annoncé que les 96 sacs de henné saisis le 10 octobre dernier contenaient bel et bien du cannabis.
Un camion de transport international portant des plaques d’immatriculation étrangères a été intercepté au port Tanger Med par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane. À son bord, 850 kg de chira ont été retrouvés.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) se réjouit de la mise en échec de cette tentative de trafic international de drogue. Elle indique que la drogue a été retrouvée lors des opérations de contrôle et de fouille auxquelles a été soumis le camion. La drogue était soigneusement dissimulée dans des cavités spécialement aménagées au niveau de la carrosserie de la remorque du véhicule.
À lire : Plus de 5 tonnes de drogue saisies dans le nord du Maroc
Le chauffeur qui est un ressortissant espagnol âgé de 48 ans a été interpellé et placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de dévoiler le reste des éventuelles ramifications nationale et internationale de cette activité criminelle, souligne la DGSN.
Aller plus loin
Les services de sûreté du port de Tanger Med ont annoncé que les 96 sacs de henné saisis le 10 octobre dernier contenaient bel et bien du cannabis.
Les services de police et de la douane exerçant au port Tanger Med ont mené samedi deux opérations qui ont abouti à la saisie de 745kg de résine de cannabis à bord d’un camion...
La police a interpellé, dimanche soir à Tanger, deux individus qui seraient impliqués dans une affaire de possession et trafic de drogues et de psychotropes.
La police a annoncé la saisie de 516 kg de cannabis, dissimulés dans des camions en transit au port de Tanger Med et à destination de l’Espagne. Des interpellations ont été...
Ces articles devraient vous intéresser :