Un Marocain arrêté avec 4 kilos de haschich au port d’Algésiras

28 février 2021 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile espagnole a arrêté vendredi, un Marocain au port d’Algésiras, en possession de quatre kilos de haschich dissimulés dans la cabine de son véhicule.

Le Marocain, en provenance du port du Tanger Med, est accusé d’un crime contre la santé publique parce qu’il transportait du haschich que les agents de la Garde civile ont découvert après un contrôle minutieux de son véhicule.

En tout, 22 emballages de résine de haschich correspondant à quatre kilos et évalués à plus de 6 500 euros, ont été saisis et mis à la disposition du tribunal d’instruction d’Algésiras pour les besoins de l’enquête.

Une bonne partie du trafic de haschich marocain transite par le port de Tanger-Med vers l’Europe. Un port qui a enregistré en 2020, selon un communiqué de l’Autorité portuaire, un chiffre d’affaires de 2,42 milliards de dirhams, soit une augmentation de 1 % par rapport à 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger - Trafic - Haschich

Aller plus loin

Algésiras : la DEA américaine met fin à un réseau de trafic de haschich marocain

La police nationale espagnole, dans le cadre d’une opération conjointe menée avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc et la Drug Enforcement...

Espagne : saisie de deux tonnes de haschich marocain

Douze individus ont été arrêtés pour avoir tenté de faire passer deux tonnes de haschisch en provenance du Maroc, à Punta Umbría (Huelva). Un dispositif sécuritaire...

Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté à Arrecife (Lanzarote), un Marocain âgé de 40 ans, activement recherché par le Maroc pour trafic de drogue.

Une centaine de trafiquants de haschich marocain arrêtés en Espagne

La Garde civile espagnole a arrêté samedi, une centaine de trafiquants de drogues dans le cadre d’une opération internationale contre le trafic de drogue en provenance du Maroc....

Ces articles devraient vous intéresser :