Un camionneur marocain arrêté avec 3 kilos de haschich au port d’Algésiras

16 mars 2022 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté dimanche à Algésiras, un Marocain de 29 ans qui transportait 3,173 kilos de haschich dans un camion. Il est poursuivi pour délit contre la santé publique.

Le Marocain a quitté le port de Tanger Med pour celui d’Algésiras au volant du camion. Arrivé au poste frontière maritime du port d’Algésiras, les agents qui effectuaient leur contrôle de routine ont demandé ses papiers et à inspecter le véhicule. C’est ainsi qu’ils ont découvert un colis attaché à l’essieu de la remorque du camion et comportant plus de trois kilos de hachich emballés dans 14 paquets, fait savoir Hora Sur.

A lire : Un Marocain de 54 ans arrêté avec 70 boulettes de haschich dans l’estomac à Almeria

Le Marocain a été arrêté et transféré au commissariat d’Algésiras avant d’être mis à la disposition du tribunal compétent qui a ordonné son placement en détention.

Sujets associés : Algésiras - Tanger Med - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Melilla : un réseau de trafic de haschich exploitant des mineurs marocains démantelé

La Garde civile a démantelé un réseau criminel dédié au trafic de haschich depuis le Maroc qui a commencé à utiliser des mineurs pour introduire cette drogue à Melilla après la...

Espagne : des narco-voiliers, la nouvelle trouvaille des trafiquants de haschich marocain

Les trafiquants de haschich marocain à Campo de Gibraltar ont adopté de nouvelles stratégies face à la pression persistante de la police qui mène une lutte implacable contre le...

Tarifa : saisie de 140 kilos de haschisch marocain

Des agents de la police nationale espagnole et de l’agence Frontex ont arrêté au port de Tarifa trois Marocains en possession de près de 140 kilos de haschich dissimulés dans le...

Un camionneur marocain arrêté en Espagne avec 100 000 euros de marchandises volées

La Garde civile de Huétor Tájar (Grenade) a arrêté un chauffeur de camion marocain de 38 ans, en possession d’un nombre important de tablettes, d’ordinateurs portables et autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.