
L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain
Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.
La Garde civile a arrêté lundi dans la zone portuaire de Sebta un Marocain transportant à bord de son véhicule d’immatriculation française, 79 kilos de haschisch à destination d’Algésiras. Il est accusé d’un crime présumé contre la santé publique.
Le Marocain a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à embarquer avec sa Volkswagen Passat immatriculée en France, sur un ferry à destination d’Algésiras, rapporte Ceuta Al Dia. Grâce à l’alerte donnée par le chien renifleur, les agents ont procédé à une fouille minutieuse de la voiture, découvrant la drogue dissimulée dans un faux fond sous la voiture à côté du réservoir.
À lire : Un camionneur marocain arrêté avec 3 kilos de haschich au port d’Algésiras
Après avoir constaté qu’il s’agissait de résines de cannabis, les agents ont procédé à l’arrestation du Marocain qui a été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente. Il est accusé d’un crime présumé contre la santé publique. La drogue saisie a été transférée à la zone de santé de la délégation gouvernementale, en attendant d’être détruite.
Aller plus loin
Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.
Les éléments de la police opérant au port Tanger-Med en coordination avec les services des douanes, ont fait échec à une tentative de trafic international de drogue ce jeudi 25...
Des policiers de la zone de sécurité du port Tanger Med ont arrêté vendredi un Marocain de France qui transportait 260 kilogrammes de haschich dissimulés dans un camion...
Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté dimanche à Algésiras, un Marocain de 29 ans qui transportait 3,173 kilos de haschich dans un camion. Il est poursuivi pour...
Ces articles devraient vous intéresser :