Recherche

Le meurtrier d’un Marocain en Algérie arrêté à Berrechid

© Copyright : DR

2 mai 2021 - 11h00 - Société - Par: G.A

Les éléments de la police judiciaire de Berrechid ont arrêté un individu âgé de 25 ans qui serait impliqué dans le meurtre d’un Marocain dans la région de la ville algérienne de Annaba en janvier dernier. L’individu ferait partie d’un réseau criminel spécialisé dans les enlèvements, demandes de rançons et assassinats.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les premiers éléments de l’enquête montrent que le suspect agissait au sein d’un réseau réunissant des ressortissants marocains et algériens. Leurs cibles sont essentiellement des membres de la communauté marocaine installés en Algérie et travaillant dans l’artisanat.

Leur mode opératoire consiste à enlever ces Marocains et à ensuite demander des rançons à leurs familles en échange de leur libération. C’est ainsi qu’il a été clairement défini grâce aux investigations que l’homme de 25 ans arrêté à Berrechid a participé à l’enlèvement, la séquestration et l’assassinat d’un ressortissant marocain originaire de Khénifra, dont la dépouille avait été retrouvée, brûlée.

En attendant la fin de l’enquête confiée à la police judiciaire de Khénifra, le mis en cause a été placé en garde à vue. Les recherches continuent pour identifier tous les suspects membres de ce réseau criminel, qu’ils soient Marocains ou Algériens, conclut le communiqué.

Mots clés: Algérie , Berrechid , Khénifra , Arrestation , Kidnapping , Séquestration , Criminalité , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact