Recherche

Lutte contre la criminalité : l’Espagne et le Maroc renforcent leur coopération

© Copyright : DR

9 septembre 2020 - 21h30 - Monde

Le gouvernement espagnol a autorisé mardi, la Convention entre le Royaume d’Espagne et le Maroc. Désormais, les deux pays vont travailler ensemble en matière de sécurité et de lutte contre la criminalité.

La décision a été prise au cours du Conseil des ministres présidé par Pedro Sanchez, le Chef du gouvernement. Au cours de la séance, il a été également décidé de soumettre la Convention aux deux chambres du Parlement.

La Présidence du gouvernement espagnol a indiqué que les deux pays ont pensé à cette Convention à cause de la recrudescence de la criminalité, le trafic d’êtres humains, le terrorisme, le trafic de drogue et les nouvelles manifestations de la criminalité transnationale organisée, rapporte la MAP.

La Convention est constituée d’un préambule et de quinze articles qui présentent de manière détaillée les crimes dont il est question, ainsi que les aspects les plus importants dans le domaine de la coopération. Cet accord met aussi l’accent sur les dispositions relatives à la lutte contre la criminalité organisée, avec une référence spécifique au terrorisme, précise la même source.

Mots clés: Espagne , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact