Recherche

Le Sénat espagnol dit oui à la convention avec le Maroc sur la lutte contre la criminalité

© Copyright : DR

5 décembre 2020 - 06h00 - Société

La coopération entre le Maroc et l’Espagne dans le domaine de la lutte contre la criminalité reçoit l’aval du sénat espagnol. Les deux pays ont maintenant la latitude de trouver les stratégies adéquates, pour venir à bout de cette problématique.

La convention a été adoptée cette semaine par le Sénat alors qu’elle a été approuvée depuis le 08 septembre par le Conseil des ministres. Elle vient apaiser les inquiétudes partagées par les deux pays face à l’ampleur des phénomènes criminels et les défis à la sécurité posés par la traite des personnes, le terrorisme, le trafic de drogue et les nouvelles manifestations de la criminalité transnationale organisée.

L’accord entre les deux pays est structuré en un préambule et quinze articles, et fournit de manière très détaillée les crimes sur lesquels la coopération a été établie. Il s’agit des dispositions relatives à la lutte contre la criminalité organisée, avec une référence spécifique au terrorisme, ainsi qu’à la coopération dans le cadre des activités opérationnelles et d’enquête des différentes formes de criminalité.

Mots clés: Espagne , Criminalité , Partenaires , Terrorisme , Trafic , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact