Recherche

Le Maroc et l’Espagne renforcent leur coopération dans le secteur de l’énergie

© Copyright : DR

19 novembre 2020 - 05h00 - Maroc

Le Maroc et l’Espagne s’activent pour intensifier leur coopération dans le domaine de l’énergie, du gaz, de l’hydrogène. Le ministre marocain de l’Énergie et son homologue espagnol ont échangé au cours d’une visioconférence sur les stratégies à adopter pour y parvenir.

Au cours de ces échanges, les deux personnalités ont soulevé des points essentiels tels que le gaz naturel, l’interconnexion électrique entre le Maroc et l’Espagne, la coopération dans le domaine de l’hydrogène ainsi que la feuille de route conjointe sur le commerce des énergies renouvelables. Aziz Rabbah et son homologue ont réitéré leur volonté commune de poursuivre les discussions et les études relatives à l’interconnexion gazière.

En ce qui concerne l’interconnexion électrique, les deux parties ont émis le souhait d’activer la mise en œuvre du mémorandum d’entente relatif au développement d’une troisième interconnexion électrique Maroc-Espagne. Elles ont également appelé à l’intensification des activités du groupe de travail constitué de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEP) et de l’entreprise espagnole Red Electrica.

Pour ce qui est de l’hydrogène, les deux responsables ont proposé que des contacts soient établis par les autorités marocaines et espagnoles afin de sonder toutes les possibilités pour une bonne coopération.

Mots clés: Espagne , Gaz , Energie , Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact