Recherche

Énergies renouvelables : Mohammed VI en fait l’une de ses priorités

© Copyright : DR

24 octobre 2020 - 08h40 - Maroc

Une séance de travail a été consacrée à la stratégie des énergies renouvelables au Palais Royal de Rabat. Cette réunion s’inscrit dans le cadre du «  suivi des grands chantiers et projets stratégiques du royaume, a été présidée par le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay El Hassan. .

Le développement des énergies renouvelables constitue une priorité sur le plan mondial. Dans le contexte actuel, il participe à l’évolution de l’économie mondiale et de la transition énergétique. Ainsi, le Maroc a opté pour des choix stratégiques, afin de mettre les énergies renouvelables au cœur du mix énergétique, et pour assurer son développement dans le futur. Le souverain, a ainsi mis en place un suivi régulier de ce vaste projet, rapporte La Map.

Au cours de la séance, Mohammed VI a relevé le retard observé par rapport à l’exécution du projet, en insistant sur la nécessité d’achèvement du projet stratégique dans les délais fixés et dans les meilleures conditions possibles, a indiqué un communiqué du cabinet royal.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette séance, dont entre autres, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, les Conseillers du roi, Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun. La même source mentionne également la présence du ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rebbah, la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des Mines, Amina Benkhadra.

Le président du directoire de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) Mustapha Bakkoury, et le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable Abderrahim El Hafidi, ont également pris une part active à cette réunion.

Mots clés: Mohammed VI , Saâdeddine El Othmani , Energie , Energie solaire

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact