Recherche

Le Maroc intensifie ses investissements dans l’énergie renouvelable

© Copyright : DR

21 octobre 2020 - 22h00 - Economie

Au cours des 10 dernières années, le Maroc a investi 5,65 milliards $ dans les énergies renouvelables. Un investissement qui sera renouvelé pour la prochaine décennie.

Le ministre marocain de l’Énergie, Aziz Rabbah, a déclaré que le royaume avait investi plus de 5,65 milliards $ dans les énergies renouvelables durant la décennie écoulée. Cet investissement a permis d’assurer la satisfaction des besoins et d’écarter le spectre des délestages. Au regard du bilan positif, le royaume prévoit d’investir le même montant dans les énergies renouvelables au cours des prochaines années.

Le gouvernement et l’Office de l’eau et de l’électricité ont mis en place d’importants investissements, afin de fournir de l’énergie aux consommateurs industriels et aux ménages, a souligné le ministre. Les réalisations effectuées grâce à cet investissement pourront satisfaire 96% de la demande d’ici 2050. Cette statistique émane du Conseil économique, social et environnemental du royaume.

A noter que le roi Mohammed VI a récemment indiqué que l’ambition du pays d’accorder 52% du mix énergétique aux énergies renouvelables à l’horizon 2030, devrait être revue à la hausse.

Mots clés: Energie , Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement , Abdelaziz Rebbah , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact