Recherche
Abdelaziz Rebbah

Actualités : Abdelaziz Rebbah

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdelaziz Rebbah
2 février 2021

Maroc : quid des projets de recherche minière ?

En 2020, les travaux de recherche minière ont concerné 47 projets identifiés dans des zones les plus prometteuses. C’est ce qu’a indiqué le ministère de l’Énergie, des mines et du développement durable.
29 novembre 2020

Maroc/Energie : voici pourquoi le budget 2021 est en recul

Le budget d’investissement 2021 du ministère marocain de l’énergie et des mines accuse un fort repli. S’élevant à près de 63,8 MDH, il est en baisse de 50,76% par rapport aux 129,58 MDH de l’année 2020. Voici pourquoi.
12 novembre 2020

Colère du roi Mohammed VI : un ministre s’explique

Le roi Mohammed VI avait constaté, au mois d’octobre dernier des retards dans l’exécution du vaste projet dédié au développement des énergies renouvelables. Un rappel à l’ordre avait été adressé au ministre de l’Énergie et des mines, Aziz Rebbah.
21 octobre 2020

Le Maroc intensifie ses investissements dans l’énergie renouvelable

Au cours des 10 dernières années, le Maroc a investi 5,65 milliards $ dans les énergies renouvelables. Un investissement qui sera renouvelé pour la prochaine décennie.
22 septembre 2020

Covid-19 : six membres du Conseil communal testés positifs à Kénitra

Après Aziz Rebbah, ministre et maire de Kénitra, six membres du Conseil communal qu’il préside ont été testés positifs au Covid-19.
18 septembre 2020

Aziz Rabbah est contaminé par le coronavirus

Le ministre de l'Énergie, des Mines et de l'Environnement, Aziz Rabbah affirme avoir été testé positif au Covid-19.
8 septembre 2020

Changement climatique /Covid-19 : Le Maroc engagé pour une lutte efficace

Le Maroc est prêt à renforcer ses efforts afin de lutter efficacement contre le changement climatique et la pandémie du Covid-19. Aziz Rabbah, le ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, a déclaré que le gouvernement est résolument engagé à y parvenir.
28 juillet 2020

Transport routier : l’appel pressant du ministre Abdelaziz Rabbah aux automobilistes

Face à la propagation inquiétante des cas de contaminations au Covid-19, le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a une nouvelle fois, appelé les citoyens et les professionnels au respect strict des mesures barrières établies dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
20 mai 2020

Le ministre Rebbah s’excuse auprès des Marocains bloqués à l’étranger

Le ministre de l’Énergie et des mines, Aziz Rebbah, a éteint l’espoir des 30 000 ressortissants marocains bloqués à l’étranger. À l’en croire, des considérations particulières iraient à l’encontre de l’opération de rapatriement.
23 mars 2020

Maroc : les bonbonnes de gaz butane "disparaissent" des rayons de magasins

Ce vendredi 20 mars, les Casablancais s'activaient dans les commerces de la ville avant la mise en place effective du dispositif sanitaire renforcé, prévu à partir de 18 heures. Cette grande ruée a entraîné une rupture de stock des bonbonnes de gaz butane.
5 mars 2020

Le Maroc à un pas d’intégrer le club des exportateurs de gaz naturel

Selon des experts marocains, le royaume est à "un pas d’intégrer le club des exportateurs de gaz naturel", après que le groupe britannique Sound Energy a reçu le feu-vert du gouvernement marocain afin d’évaluer l’impact environnemental du nouvel oléoduc de 120 km, qui doit relier le Maroc à l’Europe.
3 février 2020

Un investisseur italien éclabousse le cabinet d’Aziz Rebbah

Un conseiller de l'ex-ministre du Transport, Aziz Rebbah, et le directeur du service de conservation des biens publics, sont poursuivis par la Cour d'appel de Rabat pour des crimes de corruption, falsification de documents administratifs et contrefaçon et usage de cachet d'État.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact