Vers une dissolution de l’Office National des Aéroports ?

24 décembre 2012 - 11h32 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’Office National des Aéroports (ONDA), dont l’ancien patron Abdelhanine Benallou est incarcéré pour détournement de fonds, aurait été dissout par le ministère de l’Equipement et des Transports. D’après Al Khabar, l’office a été scindé en deux entités autonomes.

La première entité, qui porterait le nom d’agence nationale de l’aviation civile, serait en charge de l’aviation civile. La deuxième serait elle dédiée à la gestion du secteur des services au sein des aéroports marocains.

Cette dissolution aurait été décidée, toujours selon Al Khabar, suite aux problèmes de gestion rencontrés par l’ONDA.

La direction de l’aviation civile du ministère des Transports aurait d’ailleurs tenu une série de consultations avec les différents intervenants de l’Office National des Aéroports, pour trouver des solutions à la situation délicate dans laquelle se trouve l’établissement public.

Ces informations ont toutefois été démentie par des sources du ministère de l’Equipement et du Transport, selon lesquelles le département n’a aucune intention de dissoudre l’ONDA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Airports of Morocco - Abdelaziz Rebbah - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.