
Un consortium dirigé par le groupe chinois Shandong Gaosu Luqiao International a remporté l’appel d’offres pour la construction de deux viaducs sur la future autoroute continentale reliant Rabat et Casablanca.
L’autoroute reliant les villes d’El Jadida à Safi est ouverte. Du moins officieusement puisqu’aucune annonce n’a été faite par Autoroutes du Maroc.
Son ouverture avait été retardée à plusieurs reprises et le ministre des Transports avait justifié ces retards par les lentes procédures d’expropriation et l’apparition de cavités imputées à la société turque chargée des travaux.
Aujourd’hui, elle est bel et bien ouverte et les automobilistes peuvent donc l’emprunter. Mais attention, la gratuité des péages ne devrait durer que quelques jours, contre un mois pour les autres sections d’autoroutes.
Longue de 143 kilomètres, cette autoroute a coûté 4,8 milliards de dirhams et permettra de relier Safi à El jadida en seulement 1h30.
Ces articles devraient vous intéresser :