Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

13 décembre 2023 - 22h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Cette hausse de 14 % par rapport à l’année précédente porte le total des Pass vendus depuis le lancement du système de télépéage à 1,8 million. Un succès qui témoigne de l’engouement des automobilistes pour cette solution de paiement automatique, pratique et sans frais supplémentaires comparé au règlement en espèces, indique-t-on dans un communiqué.

En vue d’améliorer l’expérience utilisateur, ADM a mis en place en 2022 deux nouvelles méthodes de recharge des Pass Jawaz. La première est une recharge à distance, accessible via l’application bancaire et le site web de Bank Assafa, tandis que la seconde permet une recharge en ville via le réseau des agences Al Filahi Cash.

A lire : Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Par ailleurs, le chiffre d’affaires réalisé par le service Jawaz Pro, en 2022, a évolué de 31 % par rapport à 2021, ce qui constitue un taux de participation de 18 % dans la recette globale de Jawaz. Pour rappel, Jawaz Pro est un service destiné aux administrations et aux entreprises publiques ou privées, disposant d’un parc pouvant être constitué de véhicules légers ou de poids lourds.

Ce service consiste en une gestion entièrement autonome, à distance et en temps réel de l’ensemble du parc Jawaz à travers la plateforme Jawaz Pro. Le client procède à un achat de solde de recharge centrale qu’ADM alimente sur la plateforme et que le client peut librement répartir sur les Pass Jawaz de son parc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : menace et arnaque sur les autoroutes

De nombreux automobilistes sont victimes d’agressions et d’arnaques sur les aires de repos d’autoroutes le long de l’axe Tanger-Rabat-Casablanca-Settat-Marrakech. Excédés, des...

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en...

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.