Covid-19 : six membres du Conseil communal testés positifs à Kénitra

22 septembre 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après Aziz Rebbah, ministre et maire de Kénitra, six membres du Conseil communal qu’il préside ont été testés positifs au Covid-19.

Suite à l’annonce relative à la situation de Aziz Rebbah, ministre de l’Énergie et des mines et maire de kénitra, testé au Covid-19, six autres membres de ce conseil ont été aussi contaminés. Il s’agirait entre autres de Abdelhak Abrouk et Latifa Hammou qui sont les adjoints du maire.

En début de soirée le jeudi dernier, Aziz Rebbah avait annoncé être atteint du Covid-19 ainsi que son épouse. Ils ont été admis à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat pour des soins. Il est ainsi le second membre du gouvernement atteint de ce virus lui aussi issu du PJD, après Abdelkader Amara le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, rapporte Le 360.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Abdelaziz Rebbah - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le ministre Abdelkader Amara gagne son combat contre le covid-19

Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a repris du service, après avoir quitté l’hôpital le 7 avril dernier. De retour d’une...

Abdelkader Amara n’a pas été hospitalisé aux urgences

Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a apporté mardi 24 mars, un démenti formel sur les rumeurs sur son état de santé. Il...

Maroc : Abdelkader Amara guéri du covid-19

Après plusieurs semaines de traitement, Abdelkader Amara, seul membre du conseil de gouvernement atteint du coronavirus, a recouvré la santé.

Kénitra à nouveau reconfinée

La ville de Kénitra sera reconfinée à partir de ce dimanche 13 septembre. Les autorités locales ont pris cette décision à la suite du lourd bilan de nouveaux cas de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.