Recherche

Colère du roi Mohammed VI : un ministre s’explique

© Copyright : DR

12 novembre 2020 - 11h00 - Maroc - Par: K.B

Le roi Mohammed VI avait constaté, au mois d’octobre dernier des retards dans l’exécution du vaste projet dédié au développement des énergies renouvelables. Un rappel à l’ordre avait été adressé au ministre de l’Énergie et des mines, Aziz Rebbah.

Lors de la séance des questions orales à la deuxième chambre, le ministre est revenu sur la mise au point du Souverain, et les raisons derrière le dépassement des délais impartis à ce chantier stratégique.

«  Lors de la séance de travail, le roi avait relevé quelques retards, qui seront vite rattrapés par l’équipe  », a affirmé le ministre, soulignant que 52% des projets verront le jour en 2025 au lieu de 2030.

Aziz Rebbah a indiqué devant les conseillers qu’une enveloppe de 530 millions de dirhams sera mobilisée pour la production de 400 mégawatts supplémentaires, et que les zones industrielles seront alimentées en énergies propres, notamment les usines automobiles.

Mots clés: Mohammed VI , Abdelaziz Rebbah , Ministère de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement , Colère royale

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact