Recherche

Maroc : les villas démolies après la colère du roi Mohammed VI, avaient été vendues

© Copyright : DR

24 février 2020 - 12h20 - Economie

Les villas démolies de Sud Partners, dans le cadre de l’opération de démolition des bâtiments non autorisés au sein de la station balnéaire Taghazout Bay, auraient été cédées à des personnes physiques.

Des particuliers auraient acquis les villas de Sud Partners, pour des sommes entre 10 et 15 MDH, confie une proche d’une propriétaire à Écoactu.ma. Le site affirme avoir vainement tenté de joindre les dirigeants de la société pour vérifier l’information.

Selon Abdelkbir Tabih, avocat au Barreau de Casablanca, si l’information s’avérait juste et exacte, les acquéreurs des villas démolies de Sud Partners ont tous la possibilité de porter l’affaire contre l’entreprise devant en justice. Ils peuvent lui réclamer des dommages et intérêts.

Après les nombreuses irrégularités relevées dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique « Taghazout bay », lors d’une visite le samedi 8 février, le roi Mohammed VI avait ordonné l’arrêt du chantier, la démolition des villas et d’une partie des hôtels. De même, il avait donné des instructions pour la reconstruction de plusieurs édifices.

Mots clés: Mohammed VI , Taghazout , BTP

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact