Recherche

La colère du roi Mohammed VI emporte-t-il le plan Azur ?

© Copyright : DR

27 février 2020 - 11h20 - Economie

La décision du roi Mohammed VI concernant la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique « Taghazout bay », met à mal le plan Azur.

Le plan Azur est sérieusement en difficulté. Plusieurs de ses composantes sont démolies pour de « graves irrégularités ». De même, elle fait l’objet d’investigations, fait savoir L’Économiste. Cette station balnéaire a peu de chance d’aboutir.

Le roi Mohammed VI, lors d’une visite, avait récemment ordonné l’arrêt des travaux de construction de la nouvelle station balnéaire et touristique « Taghazout bay », la démolition des villas et d’une partie des hôtels, et enfin la reconstruction de plusieurs édifices. Le souverain avait pris cette décision en raison de nombreuses irrégularités relevées dans la construction de cette station. Le plan Azur faisant partie du programme, sa réalisation s’avère désormais bloquée.

L’ambition du Maroc est de faire de Taghazout, une success story avec 9 hôtels de luxe opérationnels. Il s’agit, plus précisément, de 4 hôtels 5 étoiles (Tikida Riu Argan Bay, Hyatt Regency, Fairmont, Hilton, Pickalbatros) et d’un hôtel 4 étoiles (Marriott).

Mots clés: Tourisme , Mohammed VI , Taghazout , Colère royale

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact