En colère, le roi Mohammed VI fait démolir des villas et des hôtels
Après les nombreuses irrégularités relevées dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay" lors d’une visite, le roi Mohammed VI a ordonné...
La décision du roi Mohammed VI concernant la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay", met à mal le plan Azur.
Le plan Azur est sérieusement en difficulté. Plusieurs de ses composantes sont démolies pour de "graves irrégularités". De même, elle fait l’objet d’investigations, fait savoir L’Économiste. Cette station balnéaire a peu de chance d’aboutir.
Le roi Mohammed VI, lors d’une visite, avait récemment ordonné l’arrêt des travaux de construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay", la démolition des villas et d’une partie des hôtels, et enfin la reconstruction de plusieurs édifices. Le souverain avait pris cette décision en raison de nombreuses irrégularités relevées dans la construction de cette station. Le plan Azur faisant partie du programme, sa réalisation s’avère désormais bloquée.
L’ambition du Maroc est de faire de Taghazout, une success story avec 9 hôtels de luxe opérationnels. Il s’agit, plus précisément, de 4 hôtels 5 étoiles (Tikida Riu Argan Bay, Hyatt Regency, Fairmont, Hilton, Pickalbatros) et d’un hôtel 4 étoiles (Marriott).
Aller plus loin
Après les nombreuses irrégularités relevées dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay" lors d’une visite, le roi Mohammed VI a ordonné...
Les autorités de la Wilaya de Rabat ont procédé à la démolition du club nautique de la Marina de Bouregreg. À l’origine de cette opération, une colère du roi Mohammed VI.
Les villas démolies de Sud Partners, dans le cadre de l’opération de démolition des bâtiments non autorisés au sein de la station balnéaire Taghazout Bay, auraient été cédées à...
Ces articles devraient vous intéresser :