Marrakech fait la chasse aux constructions anarchiques
La mairie de Marrakech a entamé lundi, la démolition de constructions anarchiques et d’occupation illégale du domaine public dans plusieurs quartiers de la ville.
Les autorités de la Wilaya de Rabat ont procédé à la démolition du club nautique de la Marina de Bouregreg. À l’origine de cette opération, une colère du roi Mohammed VI.
L’opération de démolition du club nautique de la Marina de Bouregreg a eu lieu dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril. La décision « est motivée par une colère royale qui s’est manifestée contre la forme actuelle » du siège du club nautique de Rabat, fait savoir Al Akhbar. Aux yeux des autorités, le siège de ce club nautique représentait un désordre sans nom au niveau de la restructuration et de la conception des côtes de la rive du Bouregreg.
Avant la démolition de cette infrastructure, des écoles de surf de Dar Bouazza avaient été démolies. Les autorités de la Wilaya de Rabat n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Elles affichent leur détermination à raser toutes les constructions insalubres sur la rive gauche de Bouregreg, croit savoir le journal.
Aller plus loin
La mairie de Marrakech a entamé lundi, la démolition de constructions anarchiques et d’occupation illégale du domaine public dans plusieurs quartiers de la ville.
La décision du roi Mohammed VI concernant la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay", met à mal le plan Azur.
Aquatech Maroc, filiale du groupe Aquatech International basé au Canada, a été retenue au terme de la procédure de sélection de l’entreprise qui aura en charge la gestion et...
Après les nombreuses irrégularités relevées dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay" lors d’une visite, le roi Mohammed VI a ordonné...
Ces articles devraient vous intéresser :