Une colère royale derrière la démolition club nautique de la Marina de Bouregreg

- 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les autorités de la Wilaya de Rabat ont procédé à la démolition du club nautique de la Marina de Bouregreg. À l’origine de cette opération, une colère du roi Mohammed VI.

L’opération de démolition du club nautique de la Marina de Bouregreg a eu lieu dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril. La décision «  est motivée par une colère royale qui s’est manifestée contre la forme actuelle  » du siège du club nautique de Rabat, fait savoir Al Akhbar. Aux yeux des autorités, le siège de ce club nautique représentait un désordre sans nom au niveau de la restructuration et de la conception des côtes de la rive du Bouregreg.

Avant la démolition de cette infrastructure, des écoles de surf de Dar Bouazza avaient été démolies. Les autorités de la Wilaya de Rabat n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Elles affichent leur détermination à raser toutes les constructions insalubres sur la rive gauche de Bouregreg, croit savoir le journal.

  • Dar Bouazza : les patrons des écoles de surf détruites veulent saisir la préfecture

    Les propriétaires des écoles de surf et commerces à Dar Bouazza ont vivement protesté sur les réseaux sociaux contre la démolition de leurs établissements intervenue mercredi 17 mars. Ils entendent saisir la préfecture de Casablanca pour trouver ensemble une solution à la situation.

  • Pollution du Bouregreg : le gouvernement réagit enfin

    Depuis plusieurs semaines, la pollution du Bouregreg indigne et indispose les habitants de quelques quartiers de Rabat et Salé. Après un long moment de silence, le gouvernement réagit enfin, promettant des mesures appropriées sous peu.

  • Arrestation de Soufiane El Bahri, le mystérieux « photographe » du roi Mohammed VI

    Soufiane El Bahri, l'administrateur d'une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, a été interpellé mardi à Salé.

  • Colère royale contre des responsables de la ville de Rabat

    Une colère du roi Mohammed VI aurait motivé la décision de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg de détruire de toute urgence et de nuit une partie du nouveau pont du tramway de Rabat.

  • Un an de prison ferme pour le « photographe » du roi Mohammed VI

    Soufiane El Bahri, l'administrateur d'une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI a été condamné à un an de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Salé, jeudi 17 juin.

  • Des écoles de surf détruites près de Casablanca

    Les autorités de la ville de Dar Bouazza ont ordonné mercredi 17 mars, la démolition de plusieurs écoles de surf de la plage pour défaut d'autorisations.

  • Destruction d'un mall en construction à Casablanca

    Un mall en construction a été rasé à Casablanca pour non-respect des règles d'urbanisme. Les autorités ont alors décidé de démolir les bâtiments et ordonné leur reconstruction selon les plans établis initialement.

  • Voici la décision de la HACA sur les séries offensant les avocats

    Il y a quelques jours, le club des magistrats a saisi la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour se plaindre de certaines séries diffusées durant le Ramadan et qui sont très critiques envers certaines pratiques de la profession. À l'issue de sa réunion tenue le 27 avril dernier, le Conseil Supérieur de la Communication audiovisuelle (CSCA) a réaffirmé l'importance de « préserver la liberté de création », surtout lorsqu'il s'agit de fiction comme la série « Ness Ness » diffusée sur la chaine Al Aoula et qui a suscité la colère des avocats.

  • Rabat : interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique

    Les autorités locales de la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont annoncé l'interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique. Cette mise au point fait suite à des appels publiés sur les réseaux sociaux invitant la population à une marche de protestation dimanche prochain à Rabat.

  • Rabat : le café 7ᵉ art démoli (vidéo)

    Les ouvriers ont commencé à démolir le café « 7ᵉ Art », situé sur l'Avenue Allal Ben Abdellah, au centre de Rabat. Une démolition décidée par les autorités de la ville, mais qui suscite la colère parmi les Rbatis.