A Kénitra, on détruit le patrimoine historique pour construire des immeubles
Le ministère de l’Intérieur a formellement interdit la démolition des bâtiments classés patrimoine de la ville de Kénitra.
Un mall en construction a été rasé à Casablanca pour non-respect des règles d’urbanisme. Les autorités ont alors décidé de démolir les bâtiments et ordonné leur reconstruction selon les plans établis initialement.
Alertée, une commission d’inspection composée des responsables de la wilaya et de l’Agence urbaine s’est dépêchée sur les lieux pour constater la violation des règles d’urbanisme. Selon Assabah, les infractions à la règlementation d’urbanisme dans ces bâtiments ne se sont pas limitées au plan de construction mais aussi à la surface d’occupation du sol.
Suite à ces constats, une réunion a été organisée au siège de l’Agence urbaine en présence des représentants des autorités locales et des responsables de l’Inspection générale du ministère de l’Intérieur. À l’unanimité, les participants à cette réunion ont décidé de raser le mall avant de se déplacer sur les lieux pour constater les infractions et superviser l’opération de démolition.
Par ailleurs, les personnes impliquées dans ces infractions au sein des services du plan, de la wilaya, de la préfecture et de la commune devraient répondre bientôt de leurs actes.
Aller plus loin
Le ministère de l’Intérieur a formellement interdit la démolition des bâtiments classés patrimoine de la ville de Kénitra.
Le conseil communal de Casablanca a décidé d’exproprier certains biens immobiliers pour financer la réalisation des projets d’aménagement dans la ville.
Après les nombreuses irrégularités relevées dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay" lors d’une visite, le roi Mohammed VI a ordonné...
Une femme âgée d’une soixantaine d’années est décédée lundi dernier à Taounate, après que sa maison a été démolie par les forces de l’ordre, conformément aux instructions des...
Ces articles devraient vous intéresser :