Recherche

Destruction d’un mall en construction à Casablanca

© Copyright : DR

6 février 2021 - 18h40 - Société - Par: I.L

Un mall en construction a été rasé à Casablanca pour non-respect des règles d’urbanisme. Les autorités ont alors décidé de démolir les bâtiments et ordonné leur reconstruction selon les plans établis initialement.

Alertée, une commission d’inspection composée des responsables de la wilaya et de l’Agence urbaine s’est dépêchée sur les lieux pour constater la violation des règles d’urbanisme. Selon Assabah, les infractions à la règlementation d’urbanisme dans ces bâtiments ne se sont pas limitées au plan de construction mais aussi à la surface d’occupation du sol.

Suite à ces constats, une réunion a été organisée au siège de l’Agence urbaine en présence des représentants des autorités locales et des responsables de l’Inspection générale du ministère de l’Intérieur. À l’unanimité, les participants à cette réunion ont décidé de raser le mall avant de se déplacer sur les lieux pour constater les infractions et superviser l’opération de démolition.

Par ailleurs, les personnes impliquées dans ces infractions au sein des services du plan, de la wilaya, de la préfecture et de la commune devraient répondre bientôt de leurs actes.

Mots clés: Immobilier , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact