
Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages
Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.
Le conseil communal de Casablanca a décidé d’exproprier certains biens immobiliers pour financer la réalisation des projets d’aménagement dans la ville.
Cette décision a été prise lors de la dernière session ordinaire du conseil communal qui s’est tenue courant ce mois de mai. La maire Nabila Rmili et les conseillers municipaux ont approuvé l’expropriation de certaines propriétés foncières afin de poursuivre la réalisation d’infrastructures routières, de places publiques et de projets d’aménagement dans la capitale économique du royaume.
Dans le détail, le conseil a approuvé l’expropriation de plusieurs propriétés foncières privées en vue de l’aménagement de la route reliant les Boulevards Al Fouarat et Al Hizam Al Kabir dans l’arrondissement Roches Noires. L’expropriation des terrains situés entre l’avenue des Forces armées royales, les rues Mouha Ousaid, Félix Max Guedj et l’hôtel Hyatt Regency, permettra quant à elle l’édification d’une place publique et d’un parking souterrain dans l’arrondissement Sidi Belyout.
À lire : Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?
De même, des propriétés seront expropriées dans le cadre de la réalisation de routes dans le cadre du plan d’aménagement de l’arrondissement Sidi Bernoussi. Des terrains à exproprier ont été également identifiés en vue de la réalisation des routes dans l’arrondissement Ain Chock.
Le conseil communal a aussi validé l’expropriation d’une partie de la propriété foncière d’une superficie de 10 863 mètres carrés, afin de permettre la réalisation d’un bassin de collecte des eaux pluviales dans l’arrondissement Sbata, de même que l’expropriation d’une partie d’une propriété foncière d’une superficie de 10 161 mètres carrés, en vue de l’extension d’un bassin de collecte des eaux pluviales dans la zone Nord de Lahraouiyine, dans l’arrondissement Sidi Othman.
Aller plus loin
Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.
Face à l’insistance des autorités locales de démolir sa maison de quatre étages située dans le quartier de Derb Maizi à Casablanca, un Franco-marocain menace d’assigner le Maroc...
Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le...
Un important projet d’aménagement et d’élargissement de l’Avenue Mohammed VI, à Rabat, est en cours. Pour ce faire, la mairie a annoncé l’expropriation de plusieurs terrains...
Ces articles devraient vous intéresser :