Recherche

A Kénitra, on détruit le patrimoine historique pour construire des immeubles

© Copyright : DR

10 septembre 2020 - 09h00 - Société

Le ministère de l’Intérieur a formellement interdit la démolition des bâtiments classés patrimoine de la ville de Kénitra.

Dans une correspondance, le gouverneur de la préfecture de Kénitra, Fouad Mhamdi, a fait un rappel aux présidents des communes et au maire de la ville, Aziz Rebbah, fait savoir Al Akhbar. Il s’agit de l’interdiction formelle d’accorder des autorisations de construire sur des sites classés patrimoine de la ville.

L’intérieur a jugé nécessaire de faire ce rappel à cause des agissements d’un promoteur immobilier. Celui-ci a lancé des travaux de démolition d’un site datant de 1929 et classé patrimoine historique de la ville pour y construire des immeubles. Un tollé général s’est d’ailleurs élevé en faveur de la préservation dudit site. La société civile a dénoncé cette spéculation immobilière.

La même source rapporte que des sites historiques auraient été cédés à des promoteurs immobiliers proches des décideurs de la commune urbaine de Kénitra. Ceux-ci devaient démolir ces sites pour y bâtir des complexes résidentiels. De même, il y a eu des négociations pour un site jouxtant le siège de la préfecture de la ville.

Mots clés: Ministère de l’Intérieur Maroc , Kenitra , Patrimoine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact