600 appartements démolis à Temara

24 octobre 2022 - 19h08 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.

Les services techniques de la ville ont été instruits par les autorités pour démolir ces immeubles, après que la justice a débouté le promoteur concerné par l’affaire qui avait demandé la suspension de cette opération initialement décidée par une commission centrale du ministère de l’Intérieur, fait savoir le quotidien Al Akhbar.

À lire : Démolition de 48 immeubles à Tamesna

L’opération de démolition a effectivement démarré vendredi et pourrait s’étendre sur plusieurs jours en raison de contraintes techniques et sécuritaires. Malgré les vives protestations de plusieurs personnes qui résidaient dans les bidonvilles ayant laissé place à ces immeubles en construction et de celles ayant déjà versé des avances pour bénéficier de ces logements, les autorités semblent décidées à conduire le processus à son terme.

À lire : Marrakech fait la chasse aux constructions anarchiques

Une certaine négligence et des anomalies constatées dans le suivi de la réalisation du projet ont motivé la décision de démolition. Certains responsables de la ville de Témara redoutent d’être pointés du doigt pour négligence dans la mise en œuvre du projet immobilier, surtout que la ville faisait déjà l’objet de plusieurs critiques quant à l’application de la réglementation en vigueur en matière d’urbanisme.

Sujets associés : Immobilier - Témara

Aller plus loin

A Kénitra, on détruit le patrimoine historique pour construire des immeubles

Le ministère de l’Intérieur a formellement interdit la démolition des bâtiments classés patrimoine de la ville de Kénitra.

Plusieurs villas démolies près de Temara

Après Témara où 600 appartements du projet «  Al Qods  » ont été détruits, c’est le tour des villas construites sans autorisation dans la commune d’El Menzeh par le même promoteur.

Démolition de 48 immeubles à Tamesna

La justice vient d’ordonner la démolition de 48 immeubles à Tamesna, dans la périphérie de Rabat, pour des manquements aux règles de sécurité.

En colère, le roi Mohammed VI fait démolir des villas et des hôtels

Après les nombreuses irrégularités relevées dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay" lors d’une visite, le roi Mohammed VI a ordonné...

Dossiers :

Immobilier

Fontenay-aux-Roses : un imam pour exorciser un immeuble « hanté »

Les habitants d’un immeuble à Fontenay-aux-Roses ont demandé à être relogés « d’urgence », estimant que le bâtiment est « hanté ». La municipalité aurait décidé de dépêcher un imam et un prêtre de la ville pour exorciser les lieux.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations révélées par The New York Times.

Scandale immobilier à Marrakech : des élus et des hauts placés impliqués

Un scandale foncier touche à nouveau la ville de Marrakech. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) enquête sur ce sulfureux dossier impliquant des élus, des hauts fonctionnaires et des promoteurs immobiliers placés sous contrôle judiciaire...

Témara : un célèbre notaire en prison pour fraude

Soupçonné de falsification de cessions frauduleuses de biens immobiliers et fonciers, un célèbre notaire exerçant dans la préfecture de Skhirat-Témara, a été arrêté puis incarcéré à la prison d’El Arjat.

Témara

Une bande criminelle démantelée à Temara

Les éléments de la gendarmerie d’Ain Atiq relevant de Témara ont réussi à démanteler une bande criminelle qui commettait des vols dans la région. En tout, trois personnes interpellées.

Fatiha en prison, fin de l’umpunité pour les vidéos « rutini al yawmi » ?

La blogueuse Fatiha « ma routine quotidienne » et son mari ont été arrêtés et placés en «  détention provisoire  » pour atteinte à la morale et à la pudeur. Ils comparaitront le mercredi 12 octobre devant le tribunal de première instance de Témara.

Maroc : un nouveau scandale immobilier à Harhoura

Déjà accusé dans le scandale du complexe immobilier de Témara, un promoteur immobilier se retrouve au cœur d’une autre affaire à Harhoura. C’est ce que révèle l’enquête menée par l’inspection générale du ministère de l’Intérieur sur le scandale...

Témara : un célèbre notaire en prison pour fraude

Soupçonné de falsification de cessions frauduleuses de biens immobiliers et fonciers, un célèbre notaire exerçant dans la préfecture de Skhirat-Témara, a été arrêté puis incarcéré à la prison d’El Arjat.

Terrible accident près de Rabat, 3 morts et plusieurs blessés

Trois personnes ayant emprunté un véhicule de transport clandestin, ont trouvé la mort dans un accident près de Témara. Plusieurs blessés ont été également enregistrés.