Recherche

Marrakech fait la chasse aux constructions anarchiques

© Copyright : DR

17 novembre 2021 - 15h00 - Maroc - Par: A.T

La mairie de Marrakech a entamé lundi, la démolition de constructions anarchiques et d’occupation illégale du domaine public dans plusieurs quartiers de la ville.

La lutte contre les constructions anarchiques se poursuit au Maroc. Cette fois, c’est dans les quartiers de Marrakech que des démolitions ont eu lieu, rapporte Al Akhbar.

Selon le journal, la ville fait face à une urbanisation anarchique qui s’est accentuée avec la pandémie et les échéances électorales. Se basant sur les rapports des commissions d’inspection, les autorités locales ont décidé de raser plusieurs constructions.

A lire : Marrakech : des agents d’autorité visés par une enquête pour constructions anarchiques

À cet effet, les démolitions ont démarré par l’arrondissement Annakhil et se sont poursuivies au douar Gharbaoua où plusieurs bulldozers ont procédé à la démolition de plusieurs bidonvilles et maisons anarchiques.

Selon certaines sources, le quartier Daudiate serait également concerné par cette opération. La commission y aurait enregistré plusieurs violations des règles d’urbanisme dans la zone de « diour El Massakine », notamment de la part des propriétaires de cafés et restaurants.

Mots clés: Immobilier , Marrakech , Environnement , BTP

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact