Recherche

Marrakech : des agents d’autorité visés par une enquête pour constructions anarchiques

© Copyright : DR

29 octobre 2021 - 20h00 - Maroc - Par: G.A

Après les auxiliaires d’autorité, c’est le tour des agents d’autorité d’être dans le viseur d’une enquête liée à la prolifération des constructions anarchiques à Marrakech. Les sanctions infligées aux auxiliaires d’autorité ont montré à la commission la nécessité de se tourner vers les agents d’autorité pour évaluer leur niveau d’implication.

Un rapport sur la prolifération de constructions anarchiques dans le quartier de Gueliz à Marrakech, a été l’élément déclencheur. Dans ce dossier, 4 auxiliaires d’autorité ont été démis de leurs fonctions, et un cinquième a fait l’objet d’un avertissement, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Des villas anarchiques à Casablanca, Rabat et Mohammedia

La même source ajoute que les membres de cette commission mise en place par le ministère de l’Intérieur ont découvert qu’une dizaine de constructions au moins sont sorties de terre sans respecter la loi. Le président de l’arrondissement et plusieurs autres agents d’autorité ont été interrogés afin de définir les responsabilités de chacun dans cette affaire.

Mots clés: Marrakech , BTP , Ministère de l’Intérieur Maroc , Plainte

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact