Le Portugal bloque des vols de Ryanair vers le Maroc

31 octobre 2021 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Ryanair dénonce le blocage de ses lignes vers le Maroc par le ministère portugais des Infrastructures et l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC). Cette situation l’empêche d’assurer les vols de plus de 3 000 passagers portugais ce dimanche 31 octobre.

Les lignes reliant Lisbonne à Agadir, Fès et Marrakech ont été « illégalement bloquées par le ministère portugais des Infrastructures et par l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC)  », précise la low cost irlandaise, qui dénonce « une violation flagrante de l’accord aérien global ciel ouvert de l’UE en vigueur avec le Maroc ». D’ores et déjà, Ryanair s’active pour le remboursement des billets aux passagers concernés.

À lire : Ryanair contrainte d’annuler des vols vers le Maroc

De son côté, l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) affirme que « Ryanair n’a pas fait la demande conformément à la loi et dans les délais, en se conformant aux exigences légales et en délivrant tous les documents nécessaires à l’analyse de la demande, malgré le fait que l’ANAC les ait demandés à plusieurs reprises […]. Il serait illégal d’accorder une autorisation en violation de la loi en vigueur ».

Sujets associés : Portugal - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair lance la ligne Paris-Beauvais/Agadir

Ryanair compte lancer dix nouvelles liaisons aériennes dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Paris-Beauvais dans le cadre de son programme hivernal.

Le Maroc au centre d’une forte polémique entre Ryanair et le Portugal

Le ministère portugais des Infrastructures a bloqué le week-end dernier le lancement de trois nouvelles liaisons de Ryanair entre Lisbonne et le Maroc, provoquant l’annulation...

Ryanair lance la ligne Barcelone - Ouarzazate

La compagnie aérienne Ryanair poursuit son expansion au Maroc avec l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant Ouarzazate à Barcelone. Cette annonce vient s’ajouter aux huit...

Ryanair lancera la ligne Édimbourg-Marrakech (19,99 euros)

La compagnie aérienne Ryanair envisage de lancer deux nouvelles liaisons pour la Noël dont une vers le Maroc au départ du Royaume-Uni.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.