Une femme escroc arrêtée à Tanger

10 novembre 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police de Tanger a interpellé une femme qui se faisait passer pour une autorité locale. Aidée de son complice qui portait l’uniforme des forces auxiliaires, elle arnaquait les commerçants.

Selon le quotidien Al Akhbar, les deux escrocs ciblaient particulièrement les commerçants qui occupent anarchiquement et sans autorisation le domaine public. C’est ainsi que les images récupérées des caméras de surveillance leur ont permis d’identifier et de localiser la suspecte.

À lire :Le scandale d’un inspecteur de police accusé d’escroquerie et de chantage

Arrêtée et placée en garde à vue, elle a été déférée devant le parquet et poursuivie pour escroquerie et usurpation d’une fonction régie par la loi avant d’être placée en détention préventive à la prison locale. L’enquête est toujours en cours afin d’identifier les autres personnes impliquées dans ce réseau d’escroquerie.

À lire  : Fès : interpellation d’un individu pour escroquerie et usurpation d’identité

Par ailleurs, le complice qui se faisait passer pour un agent des forces auxiliaires est activement recherché. Il devra fournir l’identité du tailleur qui lui a confectionné les uniformes des forces auxiliaires, en violation de la loi.

Sujets associés : Tanger - Enquête - Garde à vue - Escroquerie

Aller plus loin

Casablanca : escroquerie aux faux contrats de travail en Espagne

Des jeunes casablancais se sont fait escroquer par une bande criminelle maroco-espagnole qui leur délivrait des contrats de travail falsifiés. Alors que la justice tarde à se...

Escroquerie dans un hôpital à Marrakech : de faux médecins arrêtés

À l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech, des individus ont, sous le couvert de l’habit respectable du faux médecin, arnaqué des familles de malades. Pris en flagrant délit, certains...

Un policier suspendu pour escroquerie à Tétouan

Les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont interpellé, dimanche, un brigadier de police exerçant au corps urbain de la ville, et ce pour son implication présumée dans...

Escroquerie immobilière : les victimes de Bab Darna manifestent à nouveau

Les victimes du projet immobilier « Bab Darna » s’apprêtent à organiser, ce mercredi, un nouveau mouvement de protestation à Bouskoura pour dénoncer le retard et le...

Dossiers :

Tanger

Les nouvelles ambitions du Maroc pour le tourisme et l’aérien

Le Maroc a dévoilé ses nouvelles ambitions pour les secteurs aérien et touristique en 2023. C’était au cours du Connect 2023, organisé à Tanger jusqu’au 24 février.

Espagne : une douleur sans nom pour un Marocain après la perte de sa famille

Le mari et père de la femme marocaine et ses trois enfants décédés lundi dans un terrible accident de la route à Ségovie en Espagne, est dévasté et a bénéficié d’une aide psychologique.

Saisie d’alcool de contrebande à Tanger

Un multirécidiviste âgé de 38 ans a été arrêté, mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, pour son implication présumée dans le trafic de drogue et des boissons alcoolisées de contrebande .

Une princesse saoudienne en vacances au Maroc

La princesse Hassa, fille du roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, est au Maroc, où son père possède deux résidences, pour y passer ses vacances d’été.

Les croisières de retour au Maroc

Le MSC Lirica, navire de croisières de Classe Lirica, fera bientôt escale au Maroc dans le cadre du programme de navigation hiver 2022-2023 de MSC Croisières.

Enquête

Meurtre de Diana Santos : le suspect en cavale au Maroc

Le parquet de Diekirch a annoncé avoir lancé un mandat de recherche et d’arrêt contre Gibran Banhakeia, un Marocain suspecté du meurtre de Diana Santos, la Portugaise de 40 ans, tuée le 18 septembre dernier.

Ouverture d’une enquête suite à l’incendie d’une mosquée à Rennes

Le parquet de Rennes a ouvert, lundi 13 juin, une enquête sur la « destruction par incendie » d’une mosquée de la ville. La Direction territoriale de la police judiciaire est à pied d’œuvre.

Que pensent les Marocains des relations sexuelles hors mariage ?

Au moins trois Marocains sur quatre estiment que les relations hors mariage sont très répandues au Maroc. C’est ce que révèle une enquête sur « les libertés individuelles, représentations et pratiques » réalisée par un groupe de chercheurs et...

Plus de 10% des enfants marocains sont en surpoids

Selon l’enquête nationale sur la population et la santé familiale, 10,8 % des enfants marocains souffrent de surpoids, dont 2,9 % d’obésité.

Marrakech : saisie de plusieurs tonnes de dattes impropres à la consommation

Des tonnes de dattes impropres à la consommation ont été saisies cette semaine à Marrakech. Informé, l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) a procédé à leur destruction et une enquête a été ouverte afin d’identifier...

Garde à vue

Des jeunes en état d’ébriété arrêtés pour vol avec violence à Salé

La police judiciaire de Salé a procédé lundi à l’arrestation de trois jeunes impliqués dans une affaire de « vol avec violence, passage à tabac et tentative d’extorsion ».

Maroc : arrestation d’un faux médecin accusé d’avoir traité de milliers de patients

Accusé d’avoir « soigné » sans l’obtention préalable de son inscription à l’Ordre des médecins de milliers de patients à Sidi Slimane mais aussi à Sidi Kacem pendant dix ans, un homme a été arrêté puis placé en garde à vue.

Arnaque à la carte bancaire : gros coup de la police à Méknès

Un jeune âgé de 24 ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Meknès pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de fraude à la carte bancaire.

Rabat : un policier arrêté pour vol

Un gardien de la paix en service à Rabat fait actuellement l’objet d’une enquête pour son implication présumée dans une affaire de vol.

Deux personnes arrêtées après la disparition de Sihem Belouahmia

L’enquête sur la disparition de Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, avance. Déjà deux individus arrêtés puis placés en garde à vue. La piste de l’enlèvement est privilégiée.

Escroquerie

Un élu du PAM accusé d’avoir arnaqué des candidats à l’immigration

Un élu du Parti authenticité et modernité (PAM) à Casablanca est visé par une plainte pour escroquerie et émission de chèques sans provision. Des candidats à l’immigration vers l’Europe l’accusent d’arnaque.

Rabat : l’usurpateur du palais pris à son propre jeu

Le quinquagénaire qui avait usurpé la qualité de chargé de mission au cabinet royal à Rabat a été condamné par le tribunal de première instance de Salé.

Marrakech : un ancien parlementaire arrêté pour chèque sans provision

Un ancien parlementaire a été arrêté par les services de police de l’arrondissement de Daoudiat, à Marrakech. Il est poursuivi pour émission de chèques sans provision.

Rabat : un inspecteur de police arrêté dans une affaire d’escroquerie

Les éléments de la police de Rabat ont arrêté vendredi soir et samedi après-midi, dix individus, dont un inspecteur de police. Ils seraient impliqués dans les activités d’un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie, l’usurpation de fonction régie...

Un faux neveu de Brigitte Macron sollicitait des avantages dans un palace marocain

Un escroc s’est fait passer pour le neveu de Brigitte Macron pour obtenir des avantages notamment dans un établissement hôtelier de Marrakech. Poursuivis pour tentatives d’escroqueries et usurpations d’identité, l’homme et sa complice vont comparaître...