Une MRE en prison pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam

27 novembre 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

La police de Berkane a procédé jeudi à l’arrestation d’une Maroco-Néerlandaise qui était en train de filmer avec son téléphone portable des femmes nues dans un bain maure. Elle a été placée en détention provisoire.

Accusée d’avoir filmé des femmes nues dans un bain maure, la Maroco-Néerlandaise a été placée en détention provisoire, sur ordre du procureur du Roi près du tribunal de première instance de Berkane, fait savoir le quotidien Assabah. Son procès est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

À lire : Un professeur d’éducation islamique arrêté pour harcèlement sexuel à Berkane

La prévenue a été prise en flagrant délit d’enregistrement de vidéos dans un hammam, indiquent des sources proches de l’enquête. Elle a été arrêtée et conduite au commissariat après que la responsable du hammam a alerté la police de son acte. Les femmes filmées ont exprimé des craintes par rapport à une publication éventuelle des vidéos sur les réseaux sociaux.

La police a saisi le téléphone de la mise en cause et le parquet général a ordonné une enquête pour élucider l’affaire. Dans ce cadre, les agents vont visionner les vidéos enregistrées par la jeune femme et prendre les dépositions de toutes les victimes et de la propriétaire du hammam. Après quoi, la police a décidé de poursuivre la mise en cause et de détruire les photos et vidéos.

Sujets associés : Berkane - Femme marocaine - Arrestation

Aller plus loin

Marrakech : il n’aurait pas dû entrer dans un hammam pour femmes

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné à quatre mois de prison avec sursis un homme accusé d’intrusion dans un hammam pour femmes dans l’ancienne médina....

Maroc : l’imam de Berkane qui a abusé de plusieurs femmes condamné à 10 ans de prison

La Cour d’appel d’Oujda a rendu, mardi soir, son verdict dans l’affaire du raqi de Berkane, poursuivi en 2019 pour charlatanisme, adultère et chantage. L’homme avait été...

Un réseau de trafic international de drogue démantelé à Bni Drar et Berkane

Deux individus ont ont arrêtés vendredi par les éléments de la police judiciaire d’Oujda. Ils seraient impliqués dans un réseau de trafic international de drogue.

Un professeur d’éducation islamique arrêté pour harcèlement sexuel à Berkane

Un professeur d’éducation islamique au Lycée Abou Lkheir de Berkane a été arrêté mardi, pour avoir envoyé des contenus pornographiques à ses élèves.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Pourquoi les Marocaines sont interdites de séjour dans les hôtels ?

Malgré l’inexistence d’une loi, les femmes marocaines seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels du royaume. Le député de l’USFP, Moulay Mehdi Al Fatmi, appelle le gouvernement à mettre fin à cette pratique discriminatoire.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?