Maroc : l’imam de Berkane qui a abusé de plusieurs femmes condamné à 10 ans de prison

22 octobre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Cour d’appel d’Oujda a rendu, mardi soir, son verdict dans l’affaire du raqi de Berkane, poursuivi en 2019 pour charlatanisme, adultère et chantage. L’homme avait été condamné en première instance à 10 ans de prison ferme.

Le juge qui a prononcé la sentence a confirmé le jugement rendu en première instance, tout en maintenant l’ensemble des chefs d’accusation retenus contre lui. Une annonce qui n’a pas manqué de susciter colère et indignation parmi la défense du prévenu.

L’affaire avait éclaté au grand jour en décembre 2018, lors d’une perquisition de son domicile par les services de police. Des vidéos à caractère sexuel, témoignant de ses nombreux abus, avaient été découverts dans son ordinateur. Elles avaient ensuite été publiées sur des sites pour adultes.

"Violeur en série", le quarantenaire se faisait passer pour un imam expert en "Roqia Charia" (exorcisme). Il invitait ses victimes à venir se faire exorciser chez lui, avant de les forcer à avoir des rapports sexuels. L’une de ses "patientes" avait témoigné à visage découvert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc/charlatanisme : un "raqi" arrêté à Fkih Bensaleh

Les éléments de la police de Fkih Ben Saleh ont procédé à l’interpellation d’un "raqi" et de son assistante qui recevaient des clients dans un appartement loué.

« L’éducation sexuelle touche plus les parents que les mosquées »

Le Porte-parole du Conseil théologique des imams du Rhône, recteur et imam de la mosquée Othman de Villeurbanne, Azzedine Gaci s’est confié à Mizane Info sur les difficultés...

Une MRE en prison pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam

La police de Berkane a procédé jeudi à l’arrestation d’une Maroco-Néerlandaise qui était en train de filmer avec son téléphone portable des femmes nues dans un bain maure. Elle...

À Barcelone, il faut payer pour faire sa prière à la mosquée (vidéo)

À Barcelone, l’imam d’une mosquée a pris une décision pour le moins controversée et choquante à l’approche du mois de ramadan. Il impose une tarification aux fidèles qui,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.