Maroc : l’imam de Berkane qui a abusé de plusieurs femmes condamné à 10 ans de prison

22 octobre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Cour d’appel d’Oujda a rendu, mardi soir, son verdict dans l’affaire du raqi de Berkane, poursuivi en 2019 pour charlatanisme, adultère et chantage. L’homme avait été condamné en première instance à 10 ans de prison ferme.

Le juge qui a prononcé la sentence a confirmé le jugement rendu en première instance, tout en maintenant l’ensemble des chefs d’accusation retenus contre lui. Une annonce qui n’a pas manqué de susciter colère et indignation parmi la défense du prévenu.

L’affaire avait éclaté au grand jour en décembre 2018, lors d’une perquisition de son domicile par les services de police. Des vidéos à caractère sexuel, témoignant de ses nombreux abus, avaient été découverts dans son ordinateur. Elles avaient ensuite été publiées sur des sites pour adultes.

"Violeur en série", le quarantenaire se faisait passer pour un imam expert en "Roqia Charia" (exorcisme). Il invitait ses victimes à venir se faire exorciser chez lui, avant de les forcer à avoir des rapports sexuels. L’une de ses "patientes" avait témoigné à visage découvert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Violences et agressions

Aller plus loin

« L’éducation sexuelle touche plus les parents que les mosquées »

Le Porte-parole du Conseil théologique des imams du Rhône, recteur et imam de la mosquée Othman de Villeurbanne, Azzedine Gaci s’est confié à Mizane Info sur les difficultés...

Une MRE en prison pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam

La police de Berkane a procédé jeudi à l’arrestation d’une Maroco-Néerlandaise qui était en train de filmer avec son téléphone portable des femmes nues dans un bain maure. Elle...

Maroc/charlatanisme : un "raqi" arrêté à Fkih Bensaleh

Les éléments de la police de Fkih Ben Saleh ont procédé à l’interpellation d’un "raqi" et de son assistante qui recevaient des clients dans un appartement loué.

Fès : arrestation d’un raqi en compagnie de 4 mineures

Un raqi a été traduit devant le Procureur général près la Cour d’appel de Fès, pour incitation à la prostitution, viol et ivresse publique.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...