Marrakech : un faux juge escroc et manipulateur

28 septembre 2021 - 12h40 - Ecrit par : S.A

Les services de police de Marrakech ont réussi à identifier et à arrêter un homme de 44 ans qui se faisait passer pour un juge qui recevaient d’importantes sommes d’argent certaines victimes et obligeait d’autres à se prostituer pour lui.

Le mis en cause a été arrêté dans une villa de luxe à Marrakech en compagnie de trois jeunes femmes suite à une plainte déposée par l’une de ses victimes. Il avait proposé d’intervenir pour la fille de celle-ci placée en détention préventive dans une affaire pénale afin de lui éviter la prison en échange de 50 000 DH. Une somme que la femme lui avait remise. Le faux juge n’a pas honoré sa parole. La mise en cause a écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme. La femme se rend compte amèrement que ce fut un marché de dupes. Elle porte alors plainte contre le faux juge.

À lire : Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Les investigations menées ont permis aux enquêteurs de découvrir que le mis en cause a fait plusieurs autres victimes : huit femmes qui lui ont versé entre 25 000 et 160 000 DH et un homme à qui il avait promis de faire sortir son fils de prison contre 150 000 DH. Certaines femmes ont affirmé que le faux juge avait profité d’elles sexuellement, tandis que d’autres ont affirmé qu’il les avait obligées à se prostituer pour lui.

À lire : Le faux avocat qui abusait de la crédulité de ses victimes

L’accusé entrait en contact avec ses victimes par le biais des concierges d’immeubles. L’un d’eux a également été arrêté. Lors de l’interpellation du faux juge, les enquêteurs sont tombés sur plusieurs copies de jugements, ainsi que d’autres documents judiciaires. Il risque d’être poursuivi pour usurpation d’identité, escroquerie, acceptation d’un chèque de garantie et incitation à la prostitution et à la débauche.

Tags : Prostitution Maroc - Arnaque - Arrestation

Aller plus loin

Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.

Tanger : condamnée pour avoir usurpé l’identité d’une caïd

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné une femme à six mois de prison ferme pour avoir usurpé la fonction d’un agent d’autorité (caïd) à plusieurs...

Un faux substitut du procureur arrêté à Berrechid, ses complices en fuite

Les éléments de la police judiciaire de Berrechid ont réussi à arrêter un faux substitut du procureur qui sévissait à Casablanca. Cet homme, au casier de judiciaire déjà bien chargé,...

Le faux avocat qui abusait de la crédulité de ses victimes

Un faux avocat a été placé dans la prison locale d’Ait Melloul, en attendant l’ouverture de son procès, pour usurpation d’identité, fraude, escroquerie, tentative d’induire une...

Nous vous recommandons

Direction technique : Mustapha Hadji poussé vers la sortie

Mustapha Hadji n’est plus l’adjoint du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Après 8 années à ce poste, il quitte la direction technique de l’équipe nationale.

Israël va aider le Maroc à acquérir les avions de chasse F-35 auprès des États-Unis

Le Maroc demande à Israël de l’aider à convaincre les États-Unis de lui vendre les avions de chasse furtifs F-35.

Enfin le responsable de l’entrée de Brahim Ghali en Espagne connu

Les autorités de l’armée de l’air à Saragosse ont fini par révéler au juge en charge du dossier l’instance qui a autorisé l’atterrissage de l’avion qui transportait le leader du Polisario, Brahim Ghali en Espagne, le 18...

2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

À quelques jours du mois de Ramadan, la chaine 2M a dévoilé la grille des programmes qui devrait satisfaire le goût de tous les Marocains.

Marrakech se meurt sans l’évènementiel

Marrakech continue d’affronter une crise sans précédent. Privée d’évènements internationaux à cause des restrictions sanitaires, la ville étouffe. Après une saison estivale catastrophique et l’hiver qui s’annonce à grands pas, les professionnels inquiets,...

Lourd redressement fiscal pour Nestlé Maroc

Nestlé Maroc s’est vu infliger un lourd redressement fiscal. En tout, un milliard de dirhams (110 millions de dollars) à verser à l’administration fiscale marocaine.

De plus en plus de Catalans immigrent au Maroc

Le nombre de résidents catalans au Maroc a augmenté entre 10 et 15 % depuis le début de cette année par rapport à 2021, selon les données de l’Institut statistique de Catalogne (Idescat).

Fusillade à Marrakech : le Maroc demande l’extradition d’un Maroco-néerlandais

Le Maroc a fait une nouvelle demande d’extradition pour Achraf B., accusé d’être lié à la fusillade du café La Créme à Marrakech en 2017. Le suspect est actuellement incarcéré aux Pays-Bas.

Maroc : vers la dépénalisation de la consommation d’alcool ?

On en sait un peu plus sur la réforme du Code de procédure pénale en attente d’être adopté au Maroc. Selon les explications fournies par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, cette réforme entend entre autres, introduire la dépénalisation de la...

Chefchaouen : lueur d’espoir pour le sauvetage du petit Rayan

Le petit Rayan 5ans, coincé au fond d’un puits depuis cinq jours dans la région de Chefchaouen serait toujours en vie, et son sauvetage serait imminent.