Recherche

Marrakech : un faux juge escroc et manipulateur

© Copyright : DR

28 septembre 2021 - 12h40 - Maroc - Par: S.A

Les services de police de Marrakech ont réussi à identifier et à arrêter un homme de 44 ans qui se faisait passer pour un juge qui recevaient d’importantes sommes d’argent certaines victimes et obligeait d’autres à se prostituer pour lui.

Le mis en cause a été arrêté dans une villa de luxe à Marrakech en compagnie de trois jeunes femmes suite à une plainte déposée par l’une de ses victimes. Il avait proposé d’intervenir pour la fille de celle-ci placée en détention préventive dans une affaire pénale afin de lui éviter la prison en échange de 50 000 DH. Une somme que la femme lui avait remise. Le faux juge n’a pas honoré sa parole. La mise en cause a écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme. La femme se rend compte amèrement que ce fut un marché de dupes. Elle porte alors plainte contre le faux juge.

À lire : Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Les investigations menées ont permis aux enquêteurs de découvrir que le mis en cause a fait plusieurs autres victimes : huit femmes qui lui ont versé entre 25 000 et 160 000 DH et un homme à qui il avait promis de faire sortir son fils de prison contre 150 000 DH. Certaines femmes ont affirmé que le faux juge avait profité d’elles sexuellement, tandis que d’autres ont affirmé qu’il les avait obligées à se prostituer pour lui.

À lire : Le faux avocat qui abusait de la crédulité de ses victimes

L’accusé entrait en contact avec ses victimes par le biais des concierges d’immeubles. L’un d’eux a également été arrêté. Lors de l’interpellation du faux juge, les enquêteurs sont tombés sur plusieurs copies de jugements, ainsi que d’autres documents judiciaires. Il risque d’être poursuivi pour usurpation d’identité, escroquerie, acceptation d’un chèque de garantie et incitation à la prostitution et à la débauche.

Mots clés: Arnaque , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact